Au Vietnam, un retour à la normale envisagé en 2022



Face à la pandémie, le Vietnam met en place des plans de sortie de crise pour un retour à une certaine normalité en 2022. Mais le faible taux de vaccination reste un handicap majeur.

Dan Thanh Hang possède un salon de manucure à Hô Chi Minh-Ville. Elle explique à Asia Times son revers de fortune provoqué par la propagation du Covid-19 dans la métropole du sud du Vietnam.

J’ai tout perdu. Tout l’argent que ma mère et moi avions accumulé ces dernières années.”

En avril, elle avait ouvert son commerce avec des amis, juste avant que la quatrième vague du coronavirus balaye le pays dès le 27 de ce mois-là.

“Le Vietnam avait contenu avec succès la pandémie jusqu’à cette date, avec des confinements brefs et très localisés. Tout a basculé avec le variant Delta. Il s’est répandu rapidement dans le sud du pays, explique le site Internet.

Tous les commerces non essentiels ont été fermés à partir du 31 mai, mais les nouvelles mesures de distanciation sociale n’ont pas suffi à limiter la propagation. Le 20 août, les restrictions sont montées d’un cran dans la ville avec une interdiction à tous de chez soi, l’armée devant assurer la livraison de nourriture dans les foyers.

Faible taux de vaccination

Au 12 septembre, le pays enregistrait près de 11 500 nouveaux cas de Covid, avec un total de 613 375 cas de contamination et 1 279 décès, selon les chiffres du ministère de la Santé, repris par Asia Times.

Avec seulement 4,7 % de sa population vaccinés, le Vietnam connaît un des plus

[…]





Source link

Voir aussi  Meilleurs et pires endroits pour la météo en Asie en décembre

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *