Ares: Rise of Guardians РLe MMORPG cross-plateforme Ares: Rise of Guardians pr̩cise son gameplay et retarde sa sortie


En mars dernier, Kakao Games officialisait son MMORPG next-gen de science-fiction Ares: Rise of Guardians en vue d’une sortie cette année. Le lancement est repoussé à 2023, mais le jeu esquisse son univers et son gameplay. 

Ares: Rise of Guardians

En mars dernier, le groupe sud-coréen Kakao Games officialisait le développement d’Ares: Rise of Guardians et présentait le jeu comme un MMORPG cross-plateforme et next-gen, de grande envergure et immergeant les joueurs dans un univers de science-fiction. Et le titre était attendu cette année. Manifestement, Kakao Games revoie son planning et annonce maintenant Ares: Rise of Guardians pour « le premier semestre 2023 », mais en profite pour dévoiler une nouvelle bande-annonce du projet et préciser les mécaniques du jeu.

Ares: Rise of Guardians se déroule donc dans le futur, alors que la Terre fait l’objet d’une invasion de robots géants extra-terrestres et assez classiquement, les joueurs devront se mobiliser pour repousser la menace. Pour y parvenir, on pourra compter sur différents exosquelettes, comme autant d’archétypes de classes : des exosquelettes de tanks ou de DPS, spécialisés dans le combats de mêlée ou à distance, ou encore des exosquelettes permettant de se déplacer en volant – en plus d’engins mécaniques que les joueurs pourront débloquer en jeu. 
Le titre promet des combats dynamiques et selon le développeur, les joueurs pourront changer d’exosquelette selon les circonstances, pour s’adapter aux impératifs du combat.

Le jeu mise aussi sur un univers vaste et ouvert, et sur une solide trame narrative. La Terre a donc fait l’objet d’une attaque extra-terrestre et le jeu s’articule autour de plusieurs planètes : la Terre (à protéger), la Lune (aujourd’hui, un champ de ruines où se trouvait les avants postes défensifs de l’humanité au moment de la Grande guerre) et Venus dont sont originaires les Néréides (sans précision à ce stade sur la faction). Gageons que l’histoire de cet univers se dévoilera progressivement en jeu.

Voir aussi  Krafton Game Union - Krafton fonde ReLU Games pour concevoir des jeux grâce au deep learning

Ares: Rise of Guardians est donc maintenant attendu au cours du premier semestre 2023, au moins en Corée du Sud. Le MMO est présenter comme un titre cross-plateforme mais Kakao Games ne précise pas expressément les plateformes en question (vraisemblablement PC et mobiles). 



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *