La Chine fournira des conditions favorables aux talents étrangers — Chine Informations


La Chine fournira des conditions favorables et des services de qualité aux talents étrangers pour travailler en Chine et accordera plus de soutiens à leur environnement de recherche et à leur plateforme d’innovation, a déclaré vendredi le Premier ministre chinois Li Keqiang.

M. Li a fait ces remarques au Grand Palais du Peuple à Beijing lors de la rencontre avec des experts étrangers qui ont reçu le Prix de l’Amitié 2022, décerné chaque année par le gouvernement chinois pour honorer des experts étrangers exceptionnels en Chine.

Il a apprécié les contributions faites par les experts étrangers dans la réforme, l’ouverture de la Chine, et les échanges entre la Chine et les pays étrangers.

M. Li a noté que la Chine est toujours le plus grand pays en développement du monde, et que sa modernisation reste une tâche longue et ardue. Il a annoncé que, quelle que soit l’évolution de la situation internationale, la Chine se concentrera sur la bonne gestion de ses affaires et l’assurance d’une vie de qualité pour le peuple chinois.

Cette année, à cause de l’impact de facteurs inattendus, l’économie chinoise a fait face à de nouvelles pressions à la baisse, mais dans l’ensemble, elle a montré une reprise stable, a indiqué M. Li.

“Nous avons la confiance et la capacité de maintenir l’économie dans une fourchette raisonnable et de promouvoir un développement économique durable et sain”, a-t-il ajouté.

Soulignant que la Chine doit son développement rapide à la réforme et l’ouverture, M. Li a indiqué que la Chine continuerait à approfondir la réforme, à s’ouvrir encore plus, et à donner une forte impulsion à la croissance.

Voir aussi  Salade au Boeuf Sauté, Soja, Gingembre et Curry - Food for Love

“Nous approfondirons d’une manière continue les réformes pour déléguer le pouvoir, rationaliser l’administration et optimiser les services du gouvernement, traiter tous les types d’entités du marché sur un pied d’égalité, et favoriser un environnement commercial international adapté au marché et fondé sur le loi”, a déclaré M. Li.

La Chine favorisera la coopération mondiale sur l’innovation scientifique et technologique avec une attitude plus ouverte et promouvra les réalisations en matière d’innovation au profit du monde entier, selon M. Li.

Notant que les experts étrangers sont des envoyés de l’amitié et des liens importants entre la Chine et le monde, M. Li a indiqué que la Chine accueille les experts étrangers dans la participation de diverses formes à l’effort de modernisation de la Chine.

Les lauréats ont remercié M. Li et le gouvernement chinois et exprimé leur volonté de continuer à contribuer au développement de la Chine et aux échanges entre la Chine et le monde.

Les vice-Premiers ministres Han Zheng et Liu He ont également assisté à la rencontre.

Cette année, 49 experts de 21 pays ont reçu le prix.

');
}




Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *