ArcheWorld – XL Games lance les préinscriptions de son MMORPG « blockchain » ArcheWorld


XL Games et Kakao Games donnent le coup d’envoi des pré-inscriptions d’ArcheWorld, présenté comme le premier MMORPG d’envergure permettant aux joueurs de gagner (et de dépenser) des crypto-monnaies dans et en marge de l’univers de jeu.

Valoriser ses gains en jeu

ArcheWorld

Le mois dernier, le développeur sud-coréen XL Games (ArcheAge) et sa maison-mère Kakao Games annonçaient le projet ArcheWorld, présenté comme le premier MMORPG d’envergure reposant sur la blockchain et reposant sur une économie réelle exploitant des NFT – concrètement, les territoires in-game, les maisons, les animaux de compagnies, les véhicules ou navires mais aussi l’équipement de son personnage dans le MMORPG ont tous vocation à être associés à des NFT (des certificats de propriété numériques uniques) leur conférant une valeur réelle en crypto-monnaie. En d’autres termes, selon le développeur, les joueurs d’ArcheWorld pourront valoriser leurs acquis in-game et les commercialiser en crypto-monnaies.

Le studio apporte aujourd’hui des précisions : en jouant dans l’univers d’ArcheWorld, les joueurs pourront accumuler de l’Archeum, une ressource spéciale qui pourra être utilisée pour faire progresser son personnage ou dans le cadre de l’artisanat, mais qui pourra aussi être achetée ou vendue en « BlueSalt(BSLT) », une crypto-monnaie distribuée via la plateforme BORA. On comprend la promesse : les joueurs les plus investis ou les plus habiles pourront générer un gain financier en jouant – mais comme souvent, pour que quelques-uns gagnent, il faut que beaucoup d’autres perdent.

Lancement des investissements

Evidemment et comme dans la plupart des titres Play-to-Earn, cette promesse de gains suppose néanmoins un investissement de départ.
À compter d’aujourd’hui, XL Games lance les pré-inscriptions d’ArcheWorld : les joueurs intéressés sont invités à s’inscrire et une poignée d’inscrits pourra investir dans les premiers NFT du jeu, des « Fandom Card NFT » symbolisant des personnages, plus ou moins rares et ayant donc plus ou moins de valeur (chaque carte est vendue pour 600 KLAY, la crypto-monnaie de la plateforme de Kakao Games, soit un peu moins de 600€).

ArcheWorld

Pour augmenter ses chances d’être sur les premières listes de ceux qui pourront investir dans des cartes avant la sortie du jeu, il faudra faire la promotion du projet sur les réseaux sociaux (publier des vidéos dédiés sur YouTube), être actifs sur Discord, ou avoir déjà un personnage de haut niveau dans ArcheAge (un personnage avec score d’équipement de 10 000 pourra prétendre à des cartes rares). Ces joueurs profiteront d’un accès privilégiés à la vente des 2625 premières cartes mises en jeu au lancement, qui elles-mêmes octroieront un accès prioritaire à l’achat de « LandNFT », des jetons actant la propriété d’un joueur sur l’un des terrains de l’univers de jeu – un terrain pourra être exploité afin de gagner de l’Archeum dans le jeu et ainsi amortir son investissement.

Voir aussi  (BEIJING 2022) Schulting bat le record du monde de patinage de vitesse sur piste courte 1.000 mètres femmes — Chine Informations

Pour les curieux, le projet est détaillé sur un site officiel notamment disponible en anglais par ici. Les inscriptions sont lancées aujourd’hui et dureront jusqu’au 23 mars. Le 28 mars, une première phase mettra en vente une première série de 300 cartes NFT (pour les joueurs les plus investis d’ArcheAge), puis une deuxième le lendemain pour les joueurs qui auront été tirés au sort parmi ceux ayant fait la promotion du projet (2125 cartes) et enfin une troisième phase le 30 mars pour l’ensemble des inscrits s’il reste des cartes à acheter. Les possesseurs de cartes pourront ensuite tenter d’acheter des terrains à l’avance, en attendant un lancement mondial d’ArcheWorld (le jeu) prévu en juillet prochain. Avis aux investisseurs. 



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *