ArcheWorld – Un serveur américain pour le MMO play-to-earn ArcheWorld à partir du 20 avril


Un nouveau serveur américain d’ArcheWorld sera lancé le 20 avril prochain (parallèlement au serveur asiatique). Les pré-inscriptions sont ouvertes et le studio XL Games lance son programme de distribution d’actifs numériques. 

ArcheWorld-Cover.jpg

On se souvient qu’en septembre dernier, le studio XL Games lançait ArcheWorld, une adaptation du MMORPG ArcheAge mais reposant cette fois sur un modèle « play-to-earn ». Concrètement, le gameplay des deux MMORPG est relativement semblable, mais l’économie d’ArcheWorld repose sur le Blue Salt (BSLT), un actif numérique pouvant être extrait de l’univers de jeu pour être échangé sur les marchés d’échanges. Certains objets (des cartes symbolisant des personnages) et surtout certains territoires de l’univers de jeu (notamment utilisés pour le housing et l’exploitation de ressources) prennent la forme de NFT, des tokens uniques permettant d’individualiser chaque objet ou territoires d’ArcheWorld, de sorte qu’ils puissent être monétisés dans et hors du jeu – les joueurs peuvent exploiter, vendre ou acheter ces objets sous forme de NFT et les échanger contre des BSLT.

ArcheWorld est jouable sur un serveur asiatique depuis le 1er septembre dernier (en plusieurs langues, dont l’anglais). Le MMORPG va néanmoins se décliner sur un serveur américain à partir du 20 avril prochain. Les pré-inscriptions sont déjà ouvertes et l’émission de NFT débutera le 9 avril dans l’attente du lancement du serveur.

Pour les « joueurs », l’ouverture de ce serveur américain ne changera sans doute pas grand-chose. Ce nouveau serveur pourrait néanmoins susciter un certain intérêt chez les « investisseurs » dans la mesure où le studio XL Games va en profiter pour distribuer de nouveaux tokens (de la monnaie du jeu convertible en crypto-actifs) aux pré-inscrits, avec la possibilité d’obtenir des territoires in-game, qui pourront donc être monétiser – il faut s’inscrire et inviter des amis à rejoindre le jeu pour être éligible à la distribution (plus on invite de proches, plus on augmente ses chances d’obtenir un territoire). Les amateurs seront peut-être à l’affût, les autres prendront ce lancement avec la circonspection de rigueur – la valeur du BORA (l’actif numérique sur lequel est adossé l’écosystème d’ArcheWorld) est passé d’un peu moins de 1€ il y a un an à environ 0,17€ aujourd’hui.

Voir aussi  le Hubei signale un cas confirm transmis localement — Chine Informations



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *