ArcheAge 2 – ArcheAge 2 en bêta en 2024, en visant le marché mondial


ArcheAge 2 est en développement de longue date, mais selon Kakao Games, le MMORPG fera l’objet d’une bêta en 2024 ciblant spécifiquement les joueurs occidentaux, parallèlement à une présentation lors de la gamescom l’été prochain.

ArcheAge 2

Le groupe sud-coréen Kakao Games vient de présenter ses comptes du troisième trimestre 2023 (toujours bénéficiaires mais en baisse significative de 48% par rapport à l’année dernière), et l’éditeur en profite pour esquisser quelques-uns de ses projets à venir. Et dans le lot, ArcheAge 2 s’octroie manifestement une place de choix.

On le sait, ArcheAge 2 est en développement depuis maintenant plusieurs années et le MMORPG signé par le studio XL Games (une filiale de Kakao Games) se fait encore très discret. Pour autant, ArcheAge 2 commencera à se dévoiler concrètement dès l’année prochaine : d’après l’éditeur lors de sa présentation de compte, si « le calendrier est encore en cours d’ajustement », le studio se fixe « pour objectif d’organiser une bêta en 2024 ».

Cibler le marché mondial

Peut-être plus significatif, les cadres de Kakao Games précisent qu’ArcheAge 2 est conçu « depuis le début du développement » pour cibler un public mondial et notamment les joueurs occidentaux. Des « tests fermés ciblant spécifiquement les joueurs occidentaux » sont donc également prévus, avec le projet d’étoffer ces tests « étape par étape ». En attendant les phases de bêta, le studio se prépare aussi à « révéler le contenu détaillé et les principales fonctionnalités du jeu au marché mondial, sous diverses formes et notamment dans le cadre de la gamescom 2024, l’été prochain » (dans le cadre d’un salon européen, donc). Et pour mieux s’adresser aux joueurs d’Occident, ArcheAge 2 doit être distribué sur PC, mais aussi sur consoles de salon, considérées comme des plateformes populaires chez les joueurs nord-américains.

Voir aussi  Gyozas faciles

En attendant de découvrir le contenu d’ArcheAge 2 concrètement, l’éditeur vante notamment le gameplay d’action du MMORPG – mis en œuvre notamment dans le cadre d’affrontements PvP et de conquêtes de bases, ou encore de guerre de guildes. Toujours selon les cadres de Kakao Games, le titre intègre également des « composantes communautaires » comme des mécaniques commerciales qui pourraient être exploitées dans le cadre des conflits entre guildes. Et pour se démarquer du premier opus, ArcheAge 2 se focaliserait également sur une forme de « contenu narratif de haute qualité », incluant une campagne scénarisée permettant de « suivre l’histoire du protagoniste principal ». À découvrir plus concrètement l’année prochaine.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *