Aion 2 – Préinscriptions : moins de deux minutes pour remplir les 20 serveurs d’Aion 2


Ce matin, NCsoft donnait le coup d’envoi de la campagne de préinscriptions de personnages sur les serveurs d’Aion 2 : elle devait durer quatre jours, les 20 premiers serveurs se sont remplis en 1 minute et 44 secondes. 

AION2 gamescom2025 screenshots 1

C’est courant en prévision de la sortie d’un nouveau MMORPG : les joueurs sont invités à réserver le nom de leur personnage ainsi que leur place sur un serveur (voire à personnaliser l’apparence de leur héros) avant le lancement officiel du jeu. En créant leur personnage en avance, ils ont la garantie de pouvoir commencer à jouer concrètement dès l’ouverture des serveurs. Aion 2 n’y échappe pas et en attendant une sortie en Corée du Sud fixée au 19 novembre prochain à minuit (heure locale), les joueurs coréens pouvaient donc réserver le nom de leur personnage à partir de ce matin, sur le site officiel et via la plateforme Purple.

L’opération a débuté ce 16 octobre à 14h en Corée (7h, ce matin, heure de Paris) et devait durer jusqu’à lundi, 20 octobre. Elle a pris fin très exactement à 14h passés de 1 minute et 44 secondes. C’est le temps qu’il a fallu pour remplir les 20 premiers serveurs d’Aion 2. Au regard de la vitesse d’inscription, NCsoft a rapidement annoncé l’ouverture de nouveaux serveurs… cette fois pris d’assaut en 17 minutes. Une troisième salve a ensuite été lancée à partir de 20h, heure locale (14h, heure de Paris) sur 10 serveurs supplémentaires – l’opération est en cours et les nouveaux venus n’ont plus accès aux serveurs 20 serveurs d’origine.

La popularité de la licence

Aion 2

Pour faire face à l’afflux, NCsoft conseillait aux joueurs de réfléchir en amont au choix de leur faction (les serveurs d’Aion 2 sont classés par faction, Elyséen ou Asmodiens, en prévision de conflits RvR inter-serveurs), ainsi qu’au nom de leur personnage, de sorte de ne pas perdre de temps lors de l’enregistrement.

Voir aussi  nombre record de voyages de passagers sur les chemins de fer lors du premier jour de la fte du Travail — Chine Informations

NCsoft ne précise pas la capacité des serveurs d’Aion 2 et on imagine que l’infrastructure initiale a pu être un tantinet sous-dimensionnée pour orchestrer la pénurie à des fins marketing, tout en prévoyant l’ouverture de serveurs supplémentaires. Pour autant, la plupart des MMORPG coréens suscitant un peu d’intérêt localement se lancent sur environ 15 à 25 serveurs et généralement, cette capacité suffit à répondre à la demande – à ce stade, les (futurs) joueurs d’Aion 2 ne peuvent créer qu’un personnage par compte.

Sans surprise au regard du poids de la licence en Corée (le premier Aion avait été un phénomène de société lors de sa sortie), Aion 2 génère manifestement un fort engouement de la part des joueurs locaux et promet un solide lancement. Revers de la médaille, la pression est d’autant plus forte pour NCsoft : le jeu devra être à la hauteur des attentes pour que le studio ne pâtisse pas d’un sentiment de déception. En attendant d’évaluer la réception du MMORPG en novembre prochain, on retiendra qu’en Corée, la popularité de la licence ne se dément pas, 17 ans après la sortie du premier épisode.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *