Pékin adopte des mesures rapides et ciblées pour freiner la dernière résurgence de COVID-19 — Chine Informations


La municipalité de Beijing s’est mise en action, adoptant des mesures rapides et ciblées pour endiguer la propagation des infections après qu’une résurgence locale des cas de COVID-19 a été rapportée récemment.

Dimanche, Fengtai, un arrondissement d’environ deux millions d’habitants, a mené un dépistage d’acide nucléique à l’échelle d’arrondissement, afin d’abaisser le risque de transmissions communautaires après qu’un foyer d’infection a été détecté.

Les autorités de Fengtai ont mis en place plus de 1.000 sites d’échantillonnage, la plupart dans les zones résidentielles, et envoyé plus de 13.000 membres du personnel médical et des services de soutien pour assurer les tests efficaces sans heurt. En outre, dix autres arrondissements de la capitale chinoise ont envoyé 4.600 travailleurs médicaux vers Fengtai pour l’aider dans la lutte contre l’épidémie.

“Tôt dans la matinée, des travailleurs ont installé un site d’échantillonnage dans notre quartier et ont commencé à frapper aux portes pour rappeler aux habitants d’effectuer des tests”, a déclaré dimanche une femme du nom de Xu de la zone résidentielle de Shouwei.

Beijing a signalé neuf cas de COVID-19 transmis localement, dont cinq cas confirmés et quatre porteurs asymptomatiques entre samedi 16h00 et dimanche 16h00.

Depuis le 15 janvier, la ville a signalé un total de 43 cas locaux de COVID-19, dont six du variant Omicron et 37 du variant Delta, a déclaré Pang Xinghuo, directrice adjointe du centre municipal de la prévention et du contrôle des maladies.

Actuellement, l’éruption du variant Omicron s’est stabilisée, avec de nouveaux cas provenant des zones déjà sous contrôle épidémique et le risque de propagation communautaire est limité, a ajouté Mme Pang.

Voir aussi  Project TL - Le MMORPG Project TL en test « dans les prochaines semaines », en vue d’un lancement l'année prochaine

');
}




Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *