Si la civilisation s’effondre, mettez les voiles vers la Nouvelle-Zélande



Selon une étude menée par deux professeurs de l’université Anglia Ruskin de Cambridge, en cas d’effondrement de notre civilisation, la Nouvelle-Zélande serait le pays idéal pour survivre. Les qualités de la nation guidée par Jacenda Ardern ? Être une île isolée, peu peuplée, mais avancée technologiquement.

Les milliardaires ont souvent un talent pour anticiper les tendances, et cette fois encore, ils ne se sont pas trompés. Déjà en février 2018, bien avant que le Covid-19 pointe le bout de son nez, The Guardian s’intéressait à un phénomène singulier : des milliardaires de la Silicon Valley se préparaient à l’apocalypse en achetant des terres en Nouvelle-Zélande. Leur intuition était juste, puisque désormais, le quotidien londonien relaye les résultats d’une étude menée par l’université Anglia Ruskin de Cambridge, qui confirme : “la Nouvelle-Zélande est le meilleur pays au monde pour survivre à un effondrement global de la civilisation”. Une perspective prise très au sérieux par les scientifiques britanniques.

“Un effondrement global pourrait être causé par divers chocs, tels une grave crise financière, les impacts de la crise climatique, la destruction de la nature, une pandémie plus grave que celle du Covid-19, voir une combinaison de plusieurs de ses facteurs”, explique le journal progressiste, qui relaye les hypothèses des signataires de l’étude, parmi lesquels figure Aled Jones, directeur de l’Institut du développement durable de l’université Anglia Ruskin.

L’homme s’est

[…]

Source

L’indépendance et la qualité caractérisent ce titre né en 1821, qui abrite certains des chroniqueurs les plus respectés du pays. The Guardian est le journal de référence de l’intelligentsia, des enseignants et des syndicalistes. Orienté au

Voir aussi  Pousses d'épinards sautés à l'ail et au gingembre – Une aiguille dans l'potage

[…]

Lire la suite





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *