NAT games – NAT Games (spécialiste du jeu mobile) recrute pour un projet sur « PC et consoles »


Le studio NAT Games s’est notamment fait connaitre pour ses jeux mobiles « pour gamers » (HIT ou le Project V4). le développeur sud-coréen s’atèle à un nouveau projet : un shooter PvE, mais cette fois pour PC et consoles next-gen. 

maxresdefault.jpg

On connait le poids actuel du jeu mobile dans l’industrie vidéo ludique, notamment en Corée du Sud. Le studio NAT games (qui appartient au giron de Nexon) en est évidemment l’un des acteurs significatifs en Corée, notamment après avoir signé le Project HIT en 2015 : le titre posait les bases du « jeu mobile pour gamers », affichant des graphismes impressionnants et un gameplay dynamique malgré les contraintes des plateformes mobiles.
Depuis, HIT a fermé ses portes (l’année dernière) pour laisser la place à sa suite OverHIT et à terme à un HIT MMO actuellement en projet. NAT Games reste néanmoins l’un des studios de référence en matière de jeux mobiles, et signait récemment le Project V4, un MMO d’action conçu initialement pour les plateformes mobiles mais disposant d’un émulateur officiel pour y jouer aussi sur PC.

Au détour d’une série d’offres d’emploi, on note que NAT Games a initié un nouveau projet. S’il se dévoile encore peu, le jeu est présenté comme un shooter jouable à la première personne et intégrant des mécaniques de RPG – manifestement un FPS reposant sur un gameplay PvE, réalisé avec l’Unreal Engine 4.
Et petite surprise : le jeu est annoncé sur PC et consoles de prochaine génération – et pas sur plateformes mobiles comme c’est pourtant l’habitude de NAT Games. On sera sans doute curieux d’en apprendre davantage sur cet énigmatique projet, mais d’ici là, on retiendra que NAT Games rejoint donc les studios de développement coréens (comme Pearl Abyss ou NCsoft) à faire quelques infidélités aux plateformes mobiles pour se réorienter (un peu) vers le jeu PC et consoles.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *