Après une fête illégale, l’Australie menace d’expulser des ressortissants britanniques



Rassemblés le 25 décembre dernier près de Sydney en dépit des restrictions sanitaires, des fêtards britanniques ont provoqué l’ire du ministère de l’Immigration australien. Il pourrait les contraindre à retourner au Royaume-Uni en annulant leur visa.

Alex Hawke est “choqué”. Pour le ministre australien de l’Immigration, les images des fêtards rassemblés le 25 décembre près de la plage de Bronte, dans la banlieue de Sydney, sont “inacceptables”. En effet, cette fête organisée le jour de Noël près de la capitale australienne “brise les règles de distanciation sociale imposées en réaction à un sursaut épidémique dans le nord de Sydney”, rappelle The Telegraph.

Or la majorité des participants étaient des touristes anglais et écossais, ainsi que l’ont rapporté les médias locaux. Après cet incident, M. Hawke a déclaré avoir “demandé au ministère des Affaires intérieures de faire état des éventuelles nouvelles contaminations”, mais aussi “d’annuler les visas” des personnes qui ont enfreint les règles.

“Vous devez respecter les règles de santé publique si vous êtes détenteur d’un visa temporaire, a-t-il martelé. Vous êtes des invités en Australie.” Les personnes détentrices de ce visa temporaire “qui pensent pouvoir enfreindre les règles sans encombre” pourraient ainsi perdre leur autorisation de séjour et être contraintes de quitter le territoire australien.

Source

Lancé en 1982 à Calcutta, ce journal indépendant est le premier quotidien anglophone de l’est du pays. Il est réputé pour la qualité de ses pages locales et de ses divers suppléments
(science, loisirs, enfants).

[…]

Lire la suite





Source link

Voir aussi  Exercices navals conjoints sino-russes — Chine Informations

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *