ChinaJoy 2020 – La ChinaJoy 2020 de Shanghai est maintenue fin juillet


Dans un contexte de pandémie mondiale, la plupart des salons de jeux vidéo de cette année ont été annulés. Pas la ChinaJoy 2020 de Shanghai, maintenue fin juillet, tout en promettant l’application de mesures sanitaires. 

ChinaJoy 2020

Dans le contexte actuel de pandémie, les grands rassemblements sont encore interdits dans la plupart des pays et nombre de grandes manifestations ont donc été annulées – incluant les principaux salons de jeux vidéo à travers le monde, de l’E3 à la gamescom en passant par la Paris Games Week ou le Tokyo Game Show.
Un événement entend néanmoins faire fi de la Covid-19 : la ChinaJoy 2020, prévue à Shanghai du 31 juillet au 3 août prochains, qui attend chaque année plus de 300 000 visiteurs.

On le sait, la Chine a été le premier foyer d’infection du coronavirus, puis le premier pays à revendiquer un endiguement de la pandémie et un retour progressif à la normale. De quoi donc justifier le maintien de la ChinaJoy 2020, mais dans le respect des mesures sanitaires (dixit les organisateurs) : seuls seront admis les visiteurs ayant un QR code « vert » (indiquant avoir été testé négatif au virus en Chine) et les visiteurs devront se soumettre à des prises de température au sein du salon, alors que les exposants devront agencer leur stand pour respecter les distances sanitaires préconisées.

Mais si l’événement est officiellement maintenu, la liste des exposants parait encore plutôt chiche – pour l’instant composée uniquement des studios chinois (sans doute du fait de la fermeture des frontières dans de nombreux pays). On se souvient par exemple que Blizzard est un habitué de la ChinaJoy, mais pourl ‘instant, le studio américain n’apparait pas parmi les exposants de cette édition 2020. On sera d’autant plus curieux de découvrir si les joueurs chinois auront suffisamment confiance pour participer à l’événement et si le nombre de visiteurs cette année s’alignera sur celui des éditions précédentes (un record de 364 700 visiteurs en quatre jours a été enregistré l’année dernière).

Voir aussi  Shadowbringers - La mise à jour Final Fantasy XIV 5.5 dévoilée



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *