Blog sur l'asie et ses merveilles ou pas Uncategorized Les présidents chinois et russe présentent leurs félicitations lors de la cérémonie de clôture de l’Année sino-russe de l’innovation scientifique et technologique

Les présidents chinois et russe présentent leurs félicitations lors de la cérémonie de clôture de l’Année sino-russe de l’innovation scientifique et technologique


Le président chinois Xi Jinping et le président russe Vladimir Poutine ont respectivement envoyé des lettres de félicitations à l’occasion de la cérémonie de clôture de l’Année sino-russe de l’innovation scientifique et technologique, vendredi.

Dans son message, M. Xi a rappelé que lors de l’ouverture de l’Année sino-russe de l’innovation scientifique et technologique en août 2020, lui et le président Poutine avaient respectivement envoyé des lettres pour exprimer leurs félicitations et leurs attentes élevées.

Depuis plus d’un an, a déclaré M. Xi, la Chine et la Russie ont uni leurs forces, surmonté l’impact négatif de la pandémie de COVID-19 et mené de manière créative plus de 1.000 activités de coopération et d’échange liées à l’innovation scientifique et technologique.

Il a également noté que les deux pays avaient activement facilité l?accomplissement d’une coopération fructueuse dans des domaines tels que la prévention et le contrôle des pandémies, l’aérospatial et l’aviation, l’énergie nucléaire et l’économie numérique, tout en soulignant le lancement réussi du fonds d’innovation scientifique et technologique sino-russe, ainsi que les importants progrès réalisés en matière de coopération dans les grands projets stratégiques.

Il a été prouvé qu’il existe un haut potentiel, ainsi qu’une large perspective pour la coopération sino-russe en matière d’innovation scientifique et technologique, a-t-il déclaré.

M. Xi a souligné que la Chine et la Russie, qui sont les plus grands voisins l’un pour l?autre, jouent conjointement un rôle de plus en plus important dans l’arène politique et économique internationale actuelle.

Le président chinois a appelé les deux parties à défendre le concept d’amitié durable et de coopération gagnant-gagnant, et à faire avancer la coopération dans divers domaines de manière pratique.

Il a également exhorté les deux parties à promouvoir les relations bilatérales à un niveau plus haut, à une qualité et à des normes plus élevées, et à insuffler un nouvel élan à la création d’un nouveau type de relations internationales et à la construction d’une communauté de destin pour l’humanité.

Dans sa lettre de félicitations, M. Poutine a déclaré que grâce aux efforts conjoints des deux parties, l’Année russo-chinoise de l’innovation scientifique et technologique s?était révélée être un succès, ce qui avait pleinement démontré l’importance d’entreprendre une coopération scientifique et technologique bilatérale dans le cadre du partenariat stratégique global de coordination pour une nouvelle ère.

Au cours des deux dernières années, les chercheurs scientifiques russes et chinois ont surmonté l’impact de la pandémie et mené plus de mille activités de recherche scientifique, a-t-il déclaré.

Les principaux résultats de la coopération, a-t-il souligné, comprennent la participation de la Chine à la construction de l’installation de collisionneur d’ions à base de nucléotrons (NICA), une installation scientifique à grande échelle, et la création du centre mathématique russo-chinois par les deux parties.

M. Poutine a déclaré qu’il pensait que les deux parties persévéreraient dans la défense de la notion d’amitié durable et de coopération gagnant-gagnant, et continueraient à donner une forte impulsion à la promotion d’une coopération globale entre la Russie et la Chine.

L’Année Chine-Russie de l’innovation scientifique et technologique s’est achevée vendredi.

');
}




Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *