Aux Philippines, une récompense à qui trouvera un vaccin contre le Covid-19



Pour encourager la recherche sur le nouveau coronavirus, le président, Rodrigo Duterte, a promis l’équivalent de 181 000 euros à celui ou celle, parmi ses compatriotes, qui trouverait un vaccin.

“Le Covid-19 est un ennemi public non seulement pour les Philippines mais pour le monde entier”, écrit le Philippines Daily Inquirer, rapportant les propos du porte-parole de la présidence. C’est la raison pour laquelle le président philippin, Rodrigo Duterte, a promis une récompense de 10 millions de pesos philippins (181 000 euros environ) à tout Philippin capable de découvrir un vaccin contre le nouveau coronavirus, responsable du Covid-19.

La présidence a également promis des fonds, sans en préciser le montant, à l’université des Philippines et à l’hôpital universitaire national, le Philippines General Hospital, dans le cadre de la recherche sur le vaccin.

Cet établissement a d’ailleurs demandé à tous les patients guéris de donner leur sang dans le cadre de ses recherches, une requête encouragée par le président Duterte.

Selon le ministère de la Santé, les Philippines comptent à ce jour 6 599 cas de Covid-19, dont 437 morts.

Source

Créé en décembre 1985, dans les derniers jours du régime Marcos, le PDI, très attaché à son indépendance rédactionnelle, est le premier quotidien du pays. La rédaction est constituée de 40 journalistes à Manille et de 90 à travers le pays.
Le

[…]

Lire la suite





Source link

Voir aussi  La Chine active une alerte jaune à la sécheresse — Chine Informations

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *