Un manchot de l’Antarctique perdu en Nouvelle-Zélande



Loin de son habitat naturel, un manchot a été découvert sur une plage néo-zélandaise. Cet événement, plutôt rare, pourrait devenir inquiétant s’il venait à se reproduire, souligne le quotidien britannique The Guardian.

Mauvaise côte. À 3 000 kilomètres de son habitat naturel, un manchot Adélie a été découvert sur une plage de Birdlings Flat, en Nouvelle-Zélande, au sud de Christchurch, raconte le quotidien britannique The Guardian. C’est un passant qui a aperçu le jeune adulte le mercredi 10 novembre au soir et a prévenu le centre de réhabilitation Christchurch Penguin.

Bien qu’“extrêmement rare”, la présence de cet oiseau du froid sur une côte néozélandaise n’est pas une première. En 1962, le corps d’un manchot Adélie était retrouvé à Marlborough ; un autre, vivant, était lui découvert à Kaikoura en 1993, rappelle le portail d’actualités néo-zélandais Stuff.

“Il était affamé et extrêmement déshydraté, mais à part ça il n’était pas trop mal en point, alors nous l’avons réhydraté et lui avons donné un smoothie au poisson”, raconte au Guardian Thomas Stracke, du centre Christchurch Penguin. Le manchot – qui ne vole pas, contrairement aux pingouins – a été relâché sur la péninsule de Banks.

Le réchauffement des eaux empêche ces oiseaux de trouver correctement à manger, souligne le média

[…]





Source link

Voir aussi  Cadeaux et cash à ceux qui ne voyageront pas pendant le Nouvel an lunaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *