Tower of Fantasy РSynergies et combo : le MMORPG cross-plateforme Tower of Fantasy esquisse son syst̬me de combat


Tower of Fantasy fait le pari de combats à la fois stratégiques et dynamiques : les joueurs pourront équiper jusqu’à trois armes, choisies pour décupler leurs effets, et permettant de développer des synergies pour produire des effets dévastateurs. 

On l’a noté, Tower of Fantasy est attend en Occident au cours du troisième trimestre de cette année et d’ici là, le MMORPG cross-plateforme invite les curieux à se préinscrire sur le site officiel. Pour encourager les hésitants, le développeur Hotta Studio et l’éditeur Level Infinite (le label international de Tencent) livrent régulièrement quelques détails sur le gameplay du jeu et s’intéressent aujourd’hui à son système de combat.

battle2.jpg

Dans Tower of Fantasy, les mécaniques de combat reposent notamment sur les armes utilisées par le joueur : douze familles d’armes différentes seront disponibles au lancement du jeu et toutes ont un rôle offensif, défensif ou de soutien. Les joueurs pourront équiper trois armes simultanément et le choix des armes équipées a des conséquences : équiper des armes ayant chacune un rôle différent permet d’être plus polyvalent, mais équiper des armes de même rôle débloque des bonus individuels et de groupe.
Chaque arme est également associée à un élément (le feu, la glace, l’électricité ou la matière physique) et les armes peuvent être « chargées » pour générer des effets spécifiques à chaque élément : pendant quelques secondes, un ennemi frappé par une arme chargée pourra subir davantage de dégâts directs ou dans le temps (DoT), une baisse d’efficacité des soins (feu) ou une réduction de vitesse de déplacement (glace) par exemple. Le niveau des effets dépend notamment du niveau de rareté de l’arme, R, SR, ou SSR pour les plus prisées.

monsterboss1.png

Ce système permettant d’équiper plusieurs armes simultanément est par ailleurs la base du gameplay dynamique de Tower of Fantasy dans la mesure où les joueurs peuvent (doivent) passer d’une arme à l’autre dynamiquement pendant les combats.
Pour pimenter le gameplay, quatre types de compétences sont associées à chaque arme : des compétences d’attaque de base, des compétences d’esquive, des compétences dites générales et des compétences de combo qui permettent de décupler l’effet d’une ou plusieurs armes quand on passe de l’une à l’autre (l’enchainement débute avec la première arme et s’amplifie avec la seconde). Le gameplay entend aussi valoriser la mobilité du joueur et sa capacité à esquiver les coups adverses : une esquive réussie (avec une compétence d’esquive) permet d’accumuler une énergie qui sert à alimenter certaines combos.
De même, il faudra aussi compter avec les faiblesses élémentaires de chaque monstre : les monstres sont davantage sensibles aux armes de l’élément qu’ils craignent et subissent donc des dégâts augmentés.

Voir aussi  Thai Coconut Shrimp Curry Recipe - Peas and Crayons

On comprend que les affrontements devraient être à la fois tactique et dynamiques, permettant aux joueurs d’enchainer des attaques à distances (avec des armes à feu ou à l’arc) et au corps à corps, tout en développant des synergies entre leurs armes et avec les autres joueurs, tantôt dans le cadre de raids, tantôt en PvP. À découvrir plus concrètement au cours du troisième trimestre de cette année à l’occasion du lancement international de Tower of Fantasy sur PC et plateformes mobiles.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *