Throne and Liberty – Premiers ajouts de contenu et premier patch de rééquilibrage pour Throne and Liberty


Throne and Liberty a été lancé le 7 décembre dernier et conformément à sa « chronologie », le MMORPG débloque ses premiers nouveaux contenus – parallèlement à une série de réajustements visant à faciliter la progression des joueurs.

Throne and Liberty

On l’a noté, Throne and Liberty a été lancé le 7 décembre dernier en Corée du Sud et conformément au projet de NCsoft, le contenu du MMORPG a vocation à s’étoffer régulièrement au gré de sa « chronologie » – la trame narrative, l’univers de jeu et le contenu doivent se développer progressivement en même temps que les joueurs. Un premier patch sera donc déployé aujourd’hui (à 20h, heure locale) et débloque de nouveaux contenus jouables.

Un premier patch de contenus

On retient notamment que deux nouveaux événements régionaux peuvent se déclencher dans l’univers de jeu et plusieurs nouvelles batailles d’occupation seront maintenant aussi actives (des objectifs qui encouragent les guildes à occuper des zones stratégiques pour bénéficier de bonus). Deux donjons étaient disponibles à la sortie et un troisième ouvre ses portes aujourd’hui (la Grotte des fourmis, avec son boss), ainsi qu’un raid de guilde confrontant les joueurs à un nouveau boss (le golem Talus).

Les équipes de développement ont par ailleurs monitoré le comportement des joueurs depuis une semaine et les joueurs sont invités à commenter leur expérience de jeu pour orienter les choix d’évolutions du MMORPG. Sur la base de ces constats et commentaires, le développeur annonce une très longue liste de rééquilibrages que le producteur Jongok Ahn explicite dans sa sixième « lettre ouverte » aux joueurs.

Voir aussi 

Une série de rééquilibrages pour l’avenir

PvE

Il y évoque plusieurs points parmi lesquels la volonté de lisser la progression des joueurs. On le sait, dans Throne and Liberty, les joueurs peuvent progresser en affrontant des monstres, en réalisant des quêtes ou en s’aventurant dans l’univers de jeu (des activités réunies dans un codex d’aventure et d’exploration). Le développeur voulait encourager l’exploration, mais ces activités se révèlent manifestement plus complexes que le grind et comme le contenu de T&L se débloque progressivement au gré de sa chronologie, la progression de certains joueurs boulimiques pouvaient être bloquée en attendant le déploiement d’une nouvelle mise à jour. Dorénavant, les monstres et les quêtes seront donc un peu plus rémunérateurs en XP et en loots, pour que l’exploration soit un peu moins déterminante.

De même, les activités d’exploration seront un peu moins difficiles ou contraignantes (par exemple, certaines de ces activités pouvaient dépendre de la météo, obligeant à attendre qu’il pleuve, ces contraintes pourront être réduites). Pour faciliter l’expérience de jeu, la capacité de l’inventaire sera aussi un peu augmentée.

Ensuite, le studio veut retravailler l’interface, afin de rendre certaines informations plus accessibles ou plus lisibles. Le studio vise notamment les activités qui se déclenchent dans l’univers de jeu (elles seront mieux signalées sur la carte pour que les joueurs soient davantage enclins à y participer). Idem pour l’affichage des dégâts infligés aux adversaires ou les contributions de chacun lors d’un affrontement face à un boss (ces contributions déterminent les récompenses de chaque participant).

Helliver, guide des abysses

Le studio souhaite aussi améliorer les « donjons coopératifs » (les donjons instanciés de Throne and Liberty). Le développeur considère que le cœur de ces donjons sont les bosses, le chemin à parcourir pour les atteindre et le volume de monstres qui s’y retrouvent seront donc sensiblement réduits. Manifestement, ces monstres étaient un peu trop coriaces et les joueurs arrivaient au boss déjà en piteux état. Le studio veut aussi améliorer le jeu de groupe et permettre une meilleure lecture des interactions entre les joueurs – notamment pour les classes de soutien afin qu’elles identifient mieux leurs alliés et les soins ou buffs qui peuvent être prodigués.

Voir aussi  Le PM de PNG estime que les JO d'hiver de Pékin envoient un message positif — Chine Informations

Enfin, les horaires de certains événements seront réajustés. Des événements se déclenchent dans l’univers de jeu régulièrement tout au long de la nuit et de la journée. Manifestement, les événements prévus en soirée sont un peu moins populaires. Les événements de 21h et 23h seront décalés à 20h et 22h (ceux de 1h et 13h restent inchangés).

Une volonté de fidélisation

Selon Jongok Ahn, certains des ajustements nécessaires aux objectifs évoqués dans sa lettre ont été rapidement identifiés et déployés après la sortie, d’autres sont prévus dans le patch hebdomadaire d’aujourd’hui, mais d’autres encore nécessiteront un peu de temps et arriveront donc un peu plus tard. Il assure néanmoins que l’équipe de développement est à pied d’œuvre et il rappelle que le MMORPG a vocation à évoluer conjointement avec les joueurs.

À ce stade, NCsoft ne communique pas sur le nombre de joueurs ayant répondu à l’appel de Throne and Liberty, mais ce lundi, le MMORPG se classait 22e dans le top des jeux les plus populaires dans les PC Bangs sud-coréens – un chiffre partiel dans la mesure où il s’agit là de classements hebdomadaires, avec un Throne and Liberty évalué sur ses trois premiers jours d’exploitation quand les autres titres du top l’étaient sur une semaine complète, mais qui permettra d’évaluer s’il évolue à la hausse ou la baisse dans les semaines à venir. D’ici là, on retiendra que le développeur entend manifestement fidéliser les joueurs grâce à des ajouts de contenus réguliers, inspirés par leurs commentaires.



Source link

Voir aussi  Xi'an reprendra partiellement l'exploitation des transports publics — Chine Informations

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *