Throne and Liberty РLe MMORPG Throne and Liberty actuellement en phase de tests en Cor̩e, pas avant 2023 en Occident


À l’occasion de la présentation de ses comptes trimestriels, NCsoft précise que 3000 testeurs arpentent actuellement l’univers de son MMORPG Throne and Liberty. La date de sortie ou le modèle économique du jeu restent plus incertains. 

Throne and Liberty

Ce matin, NCsoft présentait ses comptes trimestriels à la presse spécialisée (on y reviendra) et évidemment, le groupe sud-coréen a été interrogé sur son prochain projet d’envergure, le MMORPG Throne and Liberty.

3000 testeurs en Corée du Sud

Comme souvent, NCsoft se montre évasif tant qu’aucune annonce officielle n’est formulée, mais le développeur précise néanmoins que son MMORPG fait actuellement l’objet de tests en Corée : « plus de 3000 testeurs » ont été recrutés dans le cadre de tests internes mais aussi auprès de joueurs en Corée du Sud, et selon NCsoft, les tests sont « menés avec succès » – ils s’inscrivent dans la nouvelle politique du groupe (la stratégie « NCing ») visant à impliquer davantage les joueurs dans les processus de conception des jeux. Les tests sont en tout cas jugés suffisamment concluants pour que NCsoft prévoit de dévoiler le jeu prochainement plus en détails, notamment via YouTube (on imagine que des bandes annonces de gameplay pourraient être publiées).

Mais pour quelle date de sortie ? NCsoft ne répond pas ouvertement. On se souvient que la sortie était officiellement annoncée pour cette année en Corée en Sud. Interrogés sur le sujet, les responsables de NCsoft précisent « qu’on est maintenant en août et qu’il reste donc encore quatre mois en 2022 ». En d’autres termes, la sortie cette année n’est donc pas confirmée, mais pas infirmée non plus. On imagine que les tests à venir seront déterminants et que le G-Star 2022 en novembre prochain pourrait réserver son lot d’annonces.

Voir aussi  Au Japon, la neutralité carbone en ligne de mire

Et la version occidentale de Throne and Liberty ?

Throne and Liberty

Et quid de la version occidentale de Throne and Liberty ? NCsoft évoque la possibilité d’organiser des tests en Occident également, mais manifestement pas dans l’immédiat. On se souvient par ailleurs que des indiscrétions évoquaient récemment la possibilité qu’Amazon Games puissent exploiter la version occidentale du MMORPG. NCsoft ne commente pas, si ce n’est pour préciser que le jeu doit effectivement être distribué mondialement et qu’il est conçu en ce sens (on le savait), et qu’effectivement, les équipes de NCsoft sont en discussions avec des partenaires potentiels.
Toujours selon le groupe sud-coréen, des décisions seront manifestement prises début 2023, corroborant les indiscrétions évoquant un lancement occidental au mieux l’année prochaine.

Quid du modèle économique de Throne and Liberty ?

Et quel sera le modèle économique de Throne and Liberty ? C’est l’une des interrogations qui subsiste concernant le MMORPG et selon NCsoft, « le modèle économique de Throne and Liberty sera révélé ultérieurement ».
Pour autant, le développeur assure néanmoins sa volonté de ne pas intégrer d’éléments « pay-to-win » dans le gameplay (car ils sont jugés trop impopulaires auprès des joueurs occidentaux). NCsoft constate néanmoins un niveau d’acceptation plus élevé qu’auparavant concernant les modèles hybrides et « partiellement payants » comme les Battle Pass, les DLC ou les extensions payantes. NCsoft travaille manifestement sur un « modèle économique équilibré pour donner de bons résultats sur le marché mondial ». Là encore, on devrait en apprendre davantage prochainement.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *