Throne and Liberty – Le développement de Throne and Liberty, les adaptations de la version occidentale et ses mécaniques de combat


Y aura-t-il des différences entre les versions sud-coréenne et occidentale de Throne and Liberty ? Selon les équipes de NCsoft et Amazon Games, l’objectif est de proposer une version mondiale du MMORPG intégrant les remarques de tous les joueurs.

Guerrier

Dans le cadre d’une interview réalisée au Summer Game Fest 2023, des représentants d’Amazon Games et de NCsoft ont pu échanger sur le MMORPG avec un journaliste de mmorpg.com. L’entretien a porté sur des sujets tels que le développement du jeu, les différences entre les versions coréenne et mondiale, ou encore le système de combat.

Throne and Liberty a fait l’objet de six années de développement, passant d’une suite potentielle à la série MMO Lineage de NCsoft à sa forme actuelle, puis NCsoft s’est associé à Amazon Games pour publier Throne and Liberty dans les régions occidentales. Mais pourquoi un développement si long ? L’allongement de la durée de développement visait à garantir un contenu abondant pour les joueurs lors de la sortie du jeu, afin de résoudre le problème de l’épuisement rapide du contenu et de la perte d’intérêt des joueurs.

“C’est pourquoi nous avons préparé du contenu, suffisamment de contenu et du contenu varié, puis nous avons lancé le produit [en bêta] sur notre marché. Et les développeurs estiment qu’il est presque prêt”.
Jongok Ahn, Lead Producer on Throne and Liberty

Le récent bêta-test coréen a donné un aperçu de l’état d’avancement du jeu. Les réactions des streamers coréens et des joueurs du monde entier ont été (très) mitigées. Certains joueurs ont exprimé leur mécontentement à l’égard de fonctionnalités telles que le combat automatique et la montée en niveaux du personnage même lorsqu’il est hors ligne. D’autres ont fait part de leurs inquiétudes quant aux mécanismes de combat et à la progression qu’ils jugent (très) insatisfaisants.

Voir aussi  CARI DE POULET AUX NOIX DE CAJOU

L’interview n’a pas explicitement abordé la question de savoir si des fonctionnalités telles que l’auto-play seraient présentes dans la version occidentale. 

Lors de la localisation de MMO, il est courant de constater des variations régionales et des divergences de contenu. Cependant, Amazon Games et NCsoft cherchent à créer une version mondiale unifiée de Throne and Liberty. Leur objectif est de minimiser la nécessité d’apporter des modifications importantes à l’occidentalisation. Les développeurs apprécient les commentaires des joueurs, quelle que soit leur origine, et les intègrent dans le test technique à venir.

Les joueurs nous ont fait part de leurs commentaires et que nous sommes en train d’itérer sur la base de ceux-ci. L’équipe NC tient compte directement des commentaires des joueurs
Merv Lee Kwai, Amazon Games’ Franchise Lead for Throne and Liberty

PvE

On comprend que les commentaires des joueurs sud-coréens et ceux des joueurs occidentaux ont vocation à être pris en compte pour faire évoluer la version finale de Throne and Liberty qui sera donc lancée mondialement. Reste à déterminer comment ces différents commentaires seront appréhendés concrètement par le développeur. 

Les testeurs avaient aussi souligné des carences dans le système de combat. Le développeur entend manifestement le défendre et rappelle que les personnages ont la capacité de porter deux armes simultanément – ce sont les armes qui font office de classes dans Throne and Liberty, avec leur set de compétences et la possibilité de passer de l’une à l’autre librement. Les compétences des deux armes sont réunies sur une même barre de compétences soumises à un cool down global. Y a-t-il néanmoins un risque que les joueurs identifient une combinaison d’armes optimisées et que tous les joueurs optent pour le même build ? Peut-être, mais selon le développeur, de nouvelles armes seront régulièrement ajoutées au gré des mises à jour, afin de modifier la meta du jeu.

Voir aussi  Fettuccines aux champignons et aux noisettes | Ricardo

En conclusion, l’interview a mis en lumière le processus de développement de Throne and Liberty, en soulignant l’importance de la préparation du contenu et de l’unification des versions globales. Selon Merv Lee Kwai, les développeurs s’efforcent d’intégrer les commentaires des joueurs et d’enrichir le jeu d’armes supplémentaires afin de maintenir l’intérêt à long terme.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *