Throne and Liberty – L’accès anticipé de Throne and Liberty se classe deuxième des meilleures ventes mondiales de Steam


En attendant une sortie free-to-play le 1er octobre, Throne and Liberty a lancé son accès anticipé payant hier soir. Le MMORPG de NCsoft classe en deuxième position des meilleures ventes sur Steam, fort d’un pré-lancement plutôt fluide.

Throne and Liberty

On l’a noté, Throne and Liberty sera officiellement lancé en Occident ce 1er octobre à 19h, distribué en free-to-play. D’ici là, les plus impatients peuvent néanmoins d’ores et déjà s’aventurer dans l’univers du MMORPG dans le cadre d’un accès anticipé – qui permet de se connecter aux serveurs d’Amazon Games depuis hier soir, pour peu qu’on investisse dans l’un des packs payants du MMORPG (vendus entre 40€ et 100€).

Quid aujourd’hui de l’engouement des joueurs occidentaux pour cet accès anticipé ? À l’heure où ces lignes sont écrites, Throne and Liberty se classe deuxième du top des meilleures ventes mondiales sur Steam, tout juste devancé par le rouleau compresseur EA Sport FC 25 (ex-FIFA 25). Et le MMORPG s’arroge la première place dans le classement nord-américain. En termes chiffrés, selon les estimations de Steam DB, le jeu enregistre un pic journalier de plus 53 000 joueurs connectés sur les serveurs d’Amazon Games. À titre de comparaison, la bêta ouverte occidentale qui était accessible gratuitement avait enregistré un pic d’environ 60 000 joueurs, classant alors Throne and Liberty au top des MMORPG les plus populaires sur la plateforme de Valve.

Un pré-lancement plutôt fluide

Souvent, les lancements de MMORPG peuvent se révéler laborieux : tous les joueurs cherchent à connecter en même temps, des files d’attente se forment et les joueurs doivent prendre leur mal en patience pour jouer. Si certains joueurs ont manifestement rencontré quelques difficultés à se connecter hier soir (suscitant un peu de grogne chez certains, estimant que le prix de l’accès anticipé devaient garantir un accès immédiat aux serveurs), les serveurs ont manifestement plutôt bien tenu la charge. Aujourd’hui, l’accès semble plutôt fluide – avec trois serveurs européens sur dix subissant une « forte affluence ». Toujours est-il qu’à cette heure, Throne and Liberty affiche une évaluation « plutôt positive » sur Steam, avec 75% d’opinion favorable pour plus de 1350 évaluations.

Voir aussi  ArenaNet - ArenaNet « se concentre sur le développement de Guild Wars 2 »

Evidemment, le véritable « test de charge » viendra ce 1er octobre, avec le lancement occidental free-to-play de Throne and Liberty, quand de nombreux curieux seront enclins à s’aventurer dans l’univers de jeu. Pour mémoire, les joueurs free-to-play se lanceront sur des serveurs vierges (les joueurs de l’accès anticipé conserveront leurs propres serveurs) et en plus des serveurs qui seront disponibles au lancement, Amazon Games a déjà annoncé avoir préparé des serveurs supplémentaires prêts à être ouverts pour répondre à une éventuelle affluence de joueurs.

Des mises à jour post-lancement

Throne and Liberty

On sait tout autant que l’engouement suscité par un MMORPG à son lancement ne préjuge pas de sa capacité à fidéliser les joueurs. Pour les capter durablement, Amazon Games et NCsoft promettent des mises à jour régulières après la sortie, visant à alimenter les joueurs en contenus inédits. Comme en Corée, la version occidentale de Throne and Liberty verra sa trame évoluer progressivement au gré de la progression des joueurs (le mécanisme est baptisé « système de jalons » en Occident) : des bosses, donjons, événements dynamiques et autres champs de batailles seront débloqués quasi quotidiennement tout au long du mois d’octobre. 

Les joueurs pourront également compter sur des événements saisonniers, des guerres de guildes pour le contrôle de territoires ou encore sur les imposants sièges de forteresse – le château de Gardepierre et ses imposantes invocations de golems à partir de novembre prochain, en attendant le déploiement d’une première mise à jour majeure en décembre. Autant d’éléments à découvrir progressivement dans la foulée du lancement du 1er octobre, donc. 

Voir aussi  Des chercheurs chinois dénoncent l’inefficacité de la propagande extérieure du régime



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *