Throne and Liberty – En un mois, NCsoft revendique 4,5 millions de joueurs pour Throne and Liberty


En une semaine, la version occidentale de Throne and Liberty avait attiré trois millions de joueurs. En un mois, NCsoft en dénombre quatre millions et demi et leur temps passé en jeu augmente significativement. 

Le 1er octobre dernier, Throne and Liberty était lancé en Occident et tout juste un mois plus tard, NCsoft dresse le bilan chiffré de ces premières semaines d’exploitation. Selon le développeur coréen, le MMORPG a attiré plus de quatre millions et demi d’utilisateurs uniques en un mois sur PC, PS5 et Xbox Series (précisément 4 527 940), pour un total de plus de 133 millions d’heures de jeu cumulées. Pour rendre compte de l’activité du jeu, NCsoft précise qu’au cours de ce premier mois d’exploitation, le MMORPG a accumulé 85,16 millions de victimes en PvP, pour plus de 990 millions de quêtes terminées. Le boss Malakar (l’Œil des désirs) est par ailleurs le monstre le plus mortel du MMORPG et, à ce jour, a achevé plus de quatre millions de personnages de joueurs.

malakar.jpg

Pour mémoire, on se souvient qu’Amazon Games avait précisé avoir attiré trois millions en joueurs sur les serveurs de Throne and Liberty en une semaine, pour 24 millions d’heures de jeu cumulées.

Le nombre de joueurs n’est révélateur que de l’engouement suscité par le jeu à un instant T – on ignore combien de ces joueurs seront durablement fidélisés et on ignore également la répartition des joueurs sur PC et consoles. Pour autant, le volume de nombre d’heures jouées et sa progression sont significatifs : manifestement, les joueurs qui persévèrent consacrent un nombre d’heures élevé en jeu (quand le nombre de joueurs a augmenté de 50% au cours du mois, le volume d’heures jouées a progressé de 450%).

Voir aussi  Stellar Blade - De NieR: Automata à Stellar Blade, Yoko Taro et Hyung-Tae Kim échangent sur les évolutions du jeu vidéo en Asie

On le sait, la situation actuelle de NCsoft est délicate – le géant coréen est en cours de restructuration et en quête d’un nouveau souffle. On sait aussi que dans le cadre de cette restructuration, un studio de développement (le Studio X) a été créé spécifiquement en Corée pour assurer l’exploitation de la licence Throne and Liberty et continuer à alimenter le jeu en contenus inédits. Par voie de communiqué, NCsoft réaffirme son intention d’en faire un « leader sur le marché mondial des MMORPG » avec le concours d’Amazon Games. Rendez-vous dans les mois à venir pour tirer un bilan plus pérenne de l’exploitation de Throne and Liberty.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *