Throne and Liberty – Cinquième lettre du producteur : préparatifs de lancement de Throne and Liberty


À moins de deux semaines du lancement de Throne and Liberty en Corée du Sud, le producteur Jongok Ahn publie sa cinquième lettre ouverte et détaille notamment les modalités de lancement du MMORPG. 

Throne and Liberty : confrontation

Depuis maintenant plusieurs mois, NCsoft s’attache à mieux communiquer avec les joueurs et dans ce cadre, le producteur de Throne and Liberty Jongok Ahn adresse ponctuellement des lettres ouvertes aux (futurs) joueurs du MMORPG. Il y partage ses réflexions sur le jeu ou les grandes étapes du développement du MMORPG et dans la dernière en date publiée aujourd’hui, il dresse un bref bilan des présentations de Throne and Liberty au G-Star 2023, avant d’évoquer le lancement coréen du MMORPG.

Sans grande surprise, Jongok Ahn se satisfait de l’enthousiasme des visiteurs du G-Star 2023, ayant contribué à « motiver d’autant plus » les équipes de développement de Throne and Liberty. Le producteur indique aussi avoir noté des commentaires de joueurs, redoutant que les donjons du MMORPG soient trop faciles – au regard des démonstrations présentées au G-Star. Il précise que les donjons ayant servi aux démonstrations du salon coréen l’ont été pour la lisibilité de leurs mécaniques, devant être faciles comprendre même pour un public ne connaissant pas le jeu. Il assure que certains des donjons de Throne and Liberty seront de vrais défis pour les joueurs et proposeront un niveau de difficulté élevé. On jugera sur pièce le moment venu.

Coup d’envoi le 7 décembre à 20h

Dans sa lettre, Jongok Ahn entend surtout préciser le processus de lancement de Throne and Liberty. Le MMORPG sera officiellement lancé le 7 décembre prochain (on le savait), mais le producteur précise que les serveurs ouvriront à 20h, heure de Corée (midi à Paris). Il précise que traditionnellement, les exploitants de MMO optent pour un horaire d’ouverture symbolique (à minuit) ou prudemment en début d’après-midi (permettant d’ouvrir les serveurs pour peu de joueurs et ensuite de gérer les serveurs jusqu’à la montée en charge du début de soirée). Manifestement, Jongok Ahn se montre confiant : les serveurs ouvriront donc à 20h, à l’heure de pointe, « pour que les joueurs puissent jouer tranquillement le soir en buvant un verre après le travail ». Gageons que NCsoft dispose des infrastructures serveurs nécessaires pour encaisser la charge d’un lancement qui devrait réunir un nombre de joueurs significatifs.

Voir aussi  Sega - SEGA formule une offre d'achat de Rovio à plus de 700 millions d'euros

Pour s’y préparer, le client complet de Throne and Liberty sera disponible en pré-téléchargement via Purple le 4 décembre à partir de 11h, heure de Séoul (3h du matin à Paris). Le producteur invite les impatients à ne pas attendre le dernier moment et à installer le client de jeu avant l’ouverture des serveurs. Et de rappeler que les pré-inscriptions sont toujours ouvertes (jusqu’au 3 décembre), avec quelques goodies pour les joueurs qui s’inscriront (notamment des apparences de formes animales).

Alors que le lancement approche et que « le temps passe plus vite que jamais », le producteur conclut : « Je suis ravi que les membres de l’équipe puissent enfin montrer Throne and Liberty au monde, qu’ils préparent depuis si longtemps. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier toute l’équipe de développement pour son travail acharné. Nous espérons que nos efforts et notre sincérité transparaitront dans le jeu et deviendront un “pur plaisir ludique” pour les joueurs ». Verdict dans un peu moins de deux semaines. 



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *