Tencent – Tencent engage des poursuites contre les loueurs de comptes aux jeunes chinois


Les autorités chinoises limitaient récemment le temps de jeu des jeunes joueurs en ligne à trois heures par semaine. Pour contourner la mesure, des opérateurs proposaient la location de comptes de jeu anonyme, Tencent engage des poursuites. 

Sreenshot9

On l’évoquait récemment, dans le cadre de sa lutte contre les phénomènes d’addiction des jeunes joueurs en ligne, l’administration chinoise annonçait récemment un durcissement de sa politique sur le temps de jeu – dorénavant, les joueurs chinois de moins de 18 ans sont limités à trois heures de jeu en ligne par semaine, à raison d’une heure de jeu les vendredi, samedi et dimanche.

Sans surprise, les tentatives de contournement se développent et des opérateurs proposent la location de comptes de jeu anonymes : pour 33 yuans (un peu moins de 4,50€), les jeunes chinois peuvent louer pendant deux heures des comptes non identifiés comme étant détenus par des joueurs mineurs sur la plupart des jeux en ligne les plus populaires en Chine. En d’autres termes, ces locations de comptes permettent de contourner les restrictions imposées aux comptes personnels nominatifs des jeunes joueurs chinois.

Parmi les jeux concernés, on retrouve notamment le MOBA Honor of Kings exploité par le géant Tencent. Le partage de comptes est évidemment interdit par le studio, qui annonce avoir engagé des poursuites contre une vingtaine de plateformes d’échanges et de e-commerce qui pratiquaient la location de comptes de jeu.
Il appartiendra à la justice chinoise de se prononcer sur l’affaire, mais d’ici là, on retiendra d’une part qu’il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les joueurs et les acteurs du web imaginent des solutions de contournement, et d’autre part que Tencent entend manifestement faire la démonstration de son engagement pour lutter contre « les risques addiction » aux côtés des autorités locales.

Voir aussi  Banh bao, petites brioches à la vapeur - Recette Ptitchef



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *