Sword of Justice – La version mondiale du MMORPG Sword of Justice sera lancée ce 7 novembre
Sword of Justice sera finalement lancé mondialement ce 7 novembre : le MMORPG promet d’immerger les joueurs dans un vaste monde ouvert d’inspiration asiatique, avec une multitude d’activités permettant toutes de progresser.
Après un lancement en 2018 en Chine, Sword of Justice devait faire l’objet d’un lancement mondial. NetEase en précise maintenant le planning : le MMORPG sera lancé partout dans le monde ce 7 novembre prochain, à la fois sur PC (via un launcher autonome ou sur Steam), ainsi que sur plateformes mobiles Android et iOS.
Pour mémoire, depuis son lancement en Chine, Sword of Justice entend se démarquer par ses avancées technologiques (par exemple l’utilisation d’IA conversationnelles pour animer certains PNJ), mais aussi son contenu et son gameplay. Sword of Justice embarque le joueur dans un vaste monde ouvert d’inspiration asiatique, librement adapté de la Chine de la dynastie Song, au XIIe siècle, que les joueurs pourront découvrir au travers d’innombrables quêtes (dont certaines sont cachées). Le développeur promet une centaine d’heures de jeu solo pour découvrir la trame narrative de l’univers de jeu, parallèlement au contenu multijoueur.
En termes de mécaniques de jeu, Sword of Justice promet des activités variées et toutes doivent permettre d’atteindre le haut niveau grâce à un système de « progressions convergentes » : s’investir dans des affrontements PvP, dans le PvE, dans l’exploration du monde ou encore dans des activités sociales comme l’artisanat, permet indistinctement de gagner des niveaux. Le développeur espère ainsi « gommer les routines de jeu ».
Quant au modèle économique, la version mondiale de Sword of Justice est distribuée en free-to-play. Les équipes de développement promettent un modèle adapté aux attentes des joueurs occidentaux, avec une boutique uniquement cosmétique et optionnelle. On jugera sur pièce le moment venu.
Pour les curieux, il est encore possible de se préinscrire sur le site officiel occidental, afin de débloquer des bonus principalement cosmétiques qui pourront être utilisés à la sortie du jeu, ce 7 novembre donc.

