ROM: Remember of Majesty – Le MMORPG ROM: Remember of Majesty est officiellement lancé


Bien qu’étant la cible de poursuites judiciaires, ROM: Remember of Majesty a été lancé en Asie, avec ses mécaniques d’affrontements de grande envergure. Le jeu s’arroge la tête des classements sur Google Play en Corée. 

ROM: Remember of Majesty

Voici quelques jours, NCsoft annonçait avoir engagé des poursuites contre Red Lab Games devant les tribunaux coréens, estimant que ROM: Remember of Majesty (le MMORPG de Red Lab Games) s’inspirait un peu trop fidèlement de Lineage W (signé par NCsoft). Les juges trancheront, mais Red Lab Games affirmait dans la foulée que l’action en justice ne remettait pas en cause le lancement commercial de ROM: Remember of Majesty en Asie.

Chose promise, chose due. ROM: Remember of Majesty est officiellement disponible sur PC et plateformes mobiles, en téléchargement sur le site officiel – on se souvient néanmoins que le développeur mentionnait un « lancement mondial », il s’avère que le MMORPG est certes disponible en anglais, mais distribué uniquement dans une dizaine de pays d’Asie (la Corée du Sud, Taiwan, le Japon, Hong Kong, Singapour, la Thaïlande, les Philippines, l’Indonésie, la Malaisie et le Kazakhstan). Officiellement, le téléchargement du client n’est pas accessible hors de ces pays.

En tête des jeux populaires sur Google Play en Corée

Et manifestement, ROM: Remember of Majesty suscite au moins de la curiosité de la part des joueurs locaux : selon le développeur Red Lab Games, 24 heures après la sortie, le MMORPG se classe en tête des jeux les plus populaires sur Google Play en Corée du Sud et à la même position sur l’AppStore à Taiwan. Pour saluer l’engouement des joueurs, des goodies sont distribués en jeu pour faciliter les premiers pas dans l’univers du MMO. Comme de coutume, susciter la curiosité au lancement d’un MMO est une chose, fidéliser les joueurs durablement dans l’univers de jeu en est une autre. On sera curieux de suivre son classement au cours des semaines et mois à venir.

Voir aussi  hausse des nouveaux prêts libellés en yuan en octobre — Chine Informations

Pour mémoire, ROM: Remember of Majesty repose principalement sur des affrontements de grande envergure qui réunissent les joueurs des différents serveurs (on en compte 18 pour le lancement) au sein de vastes champs de batailles cross-serveurs. Pour permettre à ces joueurs de se coordonner et d’agir de concert, le jeu intègre par ailleurs des outils de traduction instantanée dans le chat, en cinq langues. De quoi planifier les guerres de territoires et les guerres de siège du titre. Le studio Red Lab Games étant à la fois développeur et exploitant de RoM, le studio promet de communiquer étroitement avec les joueurs afin d’orienter les mises à jour à venir du MMORPG – sous réserve que l’action en justice de NCsoft n’obère pas son avenir.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *