(RASHong Kong 25) John Lee prête serment en tant que chef de l’exécutif du sixième mandat de la RASHong Kong — Chine Informations
[ad_1]
John Lee a prêté serment vendredi en tant que chef de l’exécutif du sixième mandat de la Région administrative spéciale de Hong Kong (RASHK).
Il a prêté serment devant le président, Xi Jinping, qui était présent à Hong Kong pour assister à la réunion marquant le 25e anniversaire du retour de Hong Kong à la patrie, et à la cérémonie d’investiture du gouvernement du sixième mandat de la RASHK.
Dans son discours d’investiture, M. Lee a exprimé sa gratitude envers le gouvernement central et les habitants de Hong Kong pour leur confiance. « Je dirigerai mon équipe pour qu’elle s’efforce de construire un Hong Kong plus solidaire et plus inclusif, rempli de dynamisme, d’espoir et de possibilités de développement. »
Il a annoncé qu’il s’efforcerait d’appliquer pleinement et fidèlement les principes d' »un pays, deux systèmes » et de « l’administration de Hong Kong par les Hongkongais », ainsi que de mettre en oeuvre un haut degré d’autonomie.
II s’est également engagé à sauvegarder l’ordre constitutionnel de la RASHK tel que défini par la Constitution et la Loi fondamentale, à préserver la souveraineté du pays, la sécurité nationale et les intérêts du développement, ainsi qu’à assurer la prospérité et la stabilité à long terme de Hong Kong.
Né à Hong Kong en 1957, M. Lee a commencé sa carrière dans le service public en 1977. En avril 2022, il a démissionné du poste de secrétaire en chef de l’administration du gouvernement de la RASHK et officiellement soumis sa candidature à l’élection du chef de l’exécutif.
Il a remporté l’élection du chef de l’exécutif du sixième mandat de la RASHK le 8 mai à une écrasante majorité.
');
}
[ad_2]
Source link