Peng Shuai filmée à un tournoi de tennis après des pressions internationales



L’athlète chinoise n’était pas apparue en public depuis le 2 novembre, après avoir accusé de viol un ancien ponte du Parti communiste. Ce dimanche 21 novembre, un clip vidéo la montre à la finale d’un tournoi de tennis junior à Pékin. 

“Où est Peng Shuai ?”, demandaient les internautes du monde entier. Depuis plus de deux semaines, l’inquiétude au sujet de la joueuse de tennis chinoise de 35 ans n’a cessé de grandir à l’international. Peng Shuai, ancienne numéro 1 mondiale du tennis en double, n’était pas apparue en public depuis le 2 novembre, après avoir accusé Zhang Gaoli, haut dignitaire du Parti communiste chinois, de viol. Une vidéo publiée ce dimanche 21 novembre sur le compte Weibo du China Open montre la joueuse assister à la finale d’un tournoi de tennis pour adolescents à Pékin. À pas lents, sourire aux lèvres, on peut la voir faire son entrée sur le terrain aux côtés de plusieurs officiels chinois. 

Peng Shuai “a assisté à la cérémonie d’ouverture” du Fila Kids Junior Tennis Challenge, déclare sur son site internet le Global Times, “aux côtés d’officiels du China Open, organisation installée à Pékin dédiée à la promotion et l’organisation des matches de tennis en Chine, et des représentants de la marque sportive Fila, qui sponsorise le tournoi”. Un autre extrait – dont est issue l’illustration de

[…]





Source link

Voir aussi  Si la civilisation s’effondre, mettez les voiles vers la Nouvelle-Zélande

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *