Paragon: The Overprime – Paragon: The Overprime fermera ses portes le 22 avril


Fin 2022, la Team SoulEve ressuscitait le MOBA Paragon et donnait le coup d’envoi de l’accès anticipé de Paragon: The Overprime. Faute de réussir à fidéliser les joueurs, le jeu fermera ses portes le 22 avril prochain. 

ss_59a3b3aeb46db64a134406f4f7bcf5fa4400cb1e.1920x1080.jpg

On connait l’histoire de Paragon : le MOBA en 3D était développé par Epic Games, jusqu’à la fermeture des serveurs en 2018. Le développeur proposait néanmoins l’ensemble de ses assets aux développeurs en herbe susceptibles de reprendre le développement ou l’exploitation du jeu et plusieurs équipes, d’amateurs ou de professionnels, ont ainsi pris le relai. Paragon The Overprime était du lot, géré par la Team SoulEve avec le soutien de l’éditeur Netmarble. Dans une note publiée sur Steam, le développeur annonce néanmoins la fermeture des serveurs le 22 avril prochain.

Depuis décembre 2022, Paragon: The Overprime faisait l’objet d’un accès anticipé et évoluait régulièrement notamment au gré de saisons. Le développeur indique avoir « exploré, itéré et réfléchi aux différentes façons de répondre aux attentes des joueurs », mais manifestement sans trouver de solutions pour fidéliser les joueurs durablement – le jeu a compté jusqu’à plus de 32 000 joueurs connectés quotidiennement au lancement de l’accès anticipé, mais ils ne sont plus que quelques centaines aujourd’hui.

Selon un schéma très classique : la boutique du jeu a fermé ses portes, les serveurs de jeu suivront donc le 22 avril prochain, puis le site officiel et les réseaux sociaux du jeu le 29 avril. Pour mémoire, d’autres « clones » plus ou moins fidèles de Paragon subsistent néanmoins, comme Predecessor actuellement exploité par Omeda Studios sur PC et prochainement PlayStation.

Voir aussi  SaGa Frontier Remastered - Test de SaGa Frontier Remastered - Une expérience originale et douloureuse parmi les J-RPG



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *