Once Human – Once Human opte pour un système de saisons scénarisées


Quelles sont les conséquences des fins de saisons dans Once Human ? Certains joueurs redoutaient un wipe à chaque nouvelle saison, le développeur opte plutôt pour une approche scénarisée pour faire évoluer la narration du jeu.

Once Human

Depuis début décembre, Once Human fait l’objet d’un bêta-test et pour nombre de joueurs, le jeu de survie horrifique est manifestement plutôt une bonne surprise : le titre est dense, propose des mécaniques efficaces (des phases d’action et de survie / construction dans un univers d’inspiration new weird) et s’annonce plutôt prometteur. À l’heure où la bêta touche à sa fin (le 21 janvier prochain) et conclura ainsi la première saison du jeu, une question revient néanmoins régulièrement parmi les testeurs, précisément concernant le système de saisons de Once Human : actuellement, les joueurs peuvent débloquer des récompenses de saisons qu’on imagine spécifiques à la saison en cours et donc temporaires. Faut-il alors en déduire que le jeu sera remis à zéro (fera l’objet d’un wipe) à chaque nouvelle saison ? Manifestement non.

Dans une note publiée sur le serveur Discord du jeu, le développeur précise qu’à l’avenir, le système de saisons a vocation à devenir un système de « saisons scénarisées ». En d’autres termes, les saisons de Once Human feront progresser la narration de l’univers de jeu, comme autant de chapitres d’une même histoire, en proposant « différents thèmes, costumes, voire différentes mécaniques de jeu pour le contenu PvP, GvG ou PvE ». Le développeur en profite surtout pour confirmer qu’il n’y aura pas de wipe total entre les saisons, de sorte que les joueurs ne perdent pas (totalement) leur progression à chaque nouvelle saison.

Voir aussi  Recette de nems à la vietnamienne comme chez ma grand-mère - Blog mode, food, art de vivre Côte d'Azur : AblaCarolyn

Vers des constructions plus persistantes

Le studio précise ainsi que les schémas et Starchrom (les récompenses des missions de saison) sont « conservés de façon permanente par les joueurs, peu importent les circonstances ». Les joueurs pourront également « sauvegarder leur base sous forme de schéma de construction et conserver ces schémas ».

À plus long terme, l’équipe de développement indique aussi travailler sur une fonctionnalité baptisée « Timeless Zone », des zones dans lesquelles le temps ne s’écoule pas et qui permettront aux joueurs de conserver leurs base et constructions d’une saison à l’autre, et où un système de hauts faits permettra « d’obtenir certains avantages de début de saison dans la zone ». On comprend que l’univers de Once Human devrait donc progressivement devenir un peu plus persistent que ne l’envisageait initialement l’équipe de développement et les joueurs les plus investis devraient en être plutôt satisfaits.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *