Once Human – Once Human dresse le bilan de son lancement et esquisse sa mise à jour majeure de septembre


Dans le foulée de son lancement le 9 juillet dernier, Once Human s’est hissé dans le top 5 des jeux les plus joués sur Steam. Pour fidéliser les joueurs, le studio Starry promet de nouveaux scénarios PvP et PvE pour la rentrée. 

Après de nombreuses phases de tests (plutôt concluantes), Once Human a été lancé en free-to-play le 9 juillet dernier. Fort de quelques jours de recul, l’équipe de développement de Starry Studio dresse maintenant un premier bilan de ce lancement et se satisfait manifestement de la réponse des joueurs : outre des évaluations communautaires « plutôt positives » sur Steam, le développeur revendique aussi « un pic de plus de 230 000 joueurs connectés simultanément » sur ses serveurs – on le sait, un pic de connexion signifie que le nombre de joueurs ayant au moins testé le jeu est bien supérieur. À titre de comparaison, Once Human a réussi à se hisser jusque dans le top 5 des jeux les plus joués de Steam  dans la foulée de la sortie (et se classe en huitième position à l’heure où ses lignes sont écrites).

Once Human dresse le bilan de son lancement et esquisse sa mise à jour majeure de septembre
Once Human

Evidemment, l’engouement populaire au lancement d’un jeu (qui plus est distribué en free-to-play) n’est pas forcément représentatif de sa capacité à fidéliser les joueurs durablement. Assez classiquement dans le cadre d’un jeu en ligne, le développeur entend encourager cette fidélisation grâce à des mises à jour régulières et Starry Studio commence à esquisser (à peine) la première mise à jour majeure du jeu, qui doit être déployée en septembre.

Entre autres nouveautés, le studio Starry promet notamment l’ajout d’un nouveau scénario PvP qui sera articulé autour d’une confrontation entre deux des factions majeures du jeu : Rosetta, cette organisation qui mène des expériences secrètes sur les formes de vie extraterrestres et manifestement à l’origine de l’effondrement du monde civilisé, face à Mayfly qui a précisément contrecarrer certaines des conspirations de Rosetta. Le joueur devra manifestement prendre part à ce conflit. Et le studio évoque aussi un nouveau scénario PvE qui se déroulera dans une nouvelle région montagneuse du nord, avec sa faune et ses propres défis – la date de déploiement n’est pas encore arrêtée, mais on retiendra que le studio a donc quelques projets pour la rentrée et dévoile une première image de cette nouvelle contrée enneigée. 

Voir aussi  (BEIJING 2022) Gu Ailing remporte le freeski halfpipe, sa deuxième médaille d'or pour la Chine — Chine Informations



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *