Nexon РLes crypto-monnaies dor̩navant accept̩es dans les boutiques de Nexon America


Dorénavant, les joueurs qui le souhaitent pourront faire leurs achats dans les boutiques des jeux de Nexon America en crypto-monnaies (en Bitcoins, Ethereum et autres Dogecoins), au même titre qu’en dollars ou en euros. 

PYH2016060505500006100.jpg

Les crypto-monnaies sont-elles une monnaie comme les autres ? Financièrement et juridiquement, il faut répondre par la négative, mais dans les boutiques des jeux de Nexon America, elles s’en approchent.
Par voie de communiqué, le groupe Nexon annonce en effet que dorénavant, les joueurs pourront utiliser des dollars ou des euros mais aussi des crypto-monnaies pour payer leurs achats dans les boutiques d’objets cosmétiques de ses principaux jeux – incluant MapleStory, Mabinogi, le jeu de courses KartRider, le jeu d’action Vindictus ou encore le MMORPG mobile V4.

Nexon annonce un partenariat avec la plateforme BitPay (une plateforme d’échange de crypto-monnaies réputée facile à utiliser même pour les néophytes) : le prix des objets virtuels des boutiques de Nexon restent inchangés, mais les joueurs qui le souhaitent pourront donc utiliser des Bitcoins, de l’Ethereum ou encore des Dogecoin et quelques autres crypto-monnaies pour payer leurs achats, au cours en vigueur sur BitPay.

Selon Nexon America, il s’agirait là de proposer une solution de paiement innovante afin de répondre à une demande des joueurs, alors que BitPay estime que « le public massif des joueurs en ligne sont les pionniers de l’usage au quotidien des crypto-monnaie ». On imagine surtout que Nexon y voit l’occasion d’accumuler des crypto-monnaies à bon compte et BitPay d’augmenter significativement son audience et donc ses commissions. On n’est pas tout à fait sûr que les joueurs y trouvent un réel intérêt, du moins sur un plan financier.
Pour mémoire, Nexon n’en est pas à son coup d’essai en matière de crypto-monnaie : le géant sud-coréen avait annoncé investir 100 millions de dollars de ses actifs dans des crypto-monnaies, à des fins spéculatives (avant de voir fondre ces actifs de 40% en un trimestre).

Voir aussi  Des conseillers politiques proposent des suggestions sur la protection judiciaire des mineurs — Chine Informations



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *