Nelio Biedermann, 22 ans et déjà dans les pas de Thomas Mann


N’allez surtout pas lui dire qu’il est un enfant prodige, Nelio Biedermann ne croit pas au talent inné. Beethoven n’était pas un virtuose du clavecin dès la naissance. Ces choses-là, ça se travaille.” Et c’est ce qui fait tout le charme du jeune homme de 22 ans. Pas de fausse modestie, il se montre tel qu’il est. Voilà qui est impressionnant, car sans être un prodige, il crée tout de même l’événement.

Le corps tendu comme celui d’un danseur, Nelio Biedermann est attablé devant un verre de thé glacé, face au lac de Zurich [en Suisse alémanique]. Le jeune homme vit à Thalwil, sur la rive opposée, avec ses parents et sa sœur. Et c’est au bord de ce même lac que s’achève son roman, Lázár, écrit à 20 ans.

L’ouvrage [paru le 1er septembre en allemand] est en cours de traduction dans au moins 20 langues [il paraîtra en début d’année 2026 en français, chez Belfond]. Un petit exploit pour un auteur débutant.

Fresque historique

Dans son livre, inspiré du destin de sa famille paternelle, le jeune homme retrace l’histoire des Lázár, un clan de la noblesse hongroise du XXe siècle, qui vit dans un château lugubre au milieu des bois avant d’en être exproprié. Une véritable saga familiale sur un demi-siècle et plusieurs générations, avec l’histoire de la Hongrie en toile de fond.

Depuis 1920,

Offres spéciales

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous

Source de l’article

Tages-Anzeiger (Zurich)

Fondé en 1893, ce quotidien de centre gauche appartient au TX group (anciennement Tamedia), qui possède entre autres La Tribune de Genève, 24 Heures et la Berner Zeitung. Avec ses quelque 75 000 abonnés papier et 17 500 abonnés web en 2023, il compte parmi les journaux les plus influents de Suisse. Basé à Zurich, il traite à la fois l’actualité nationale et celle du canton alémanique, où il est très implanté. Depuis 2017, il couvre l’actualité internationale en coopération avec le journal allemand Die Süddeutsche Zeitung.

Lire la suite

Nos services



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *