NCsoft – NCsoft s’annonce à la Paris Games Week 2025
Du 30 octobre au 2 novembre, NCsoft sera présent à la Paris Games Week 2025 pour présenter Limit Zero Breakers et son gameplay « d’anime jouable » aux joueurs parisiens – avec l’ambition d’en faire une licence globale.
Aion 2 sera incontestablement le prochain gros lancement de NCsoft en Corée du Sud et pour préparer une sortie fixée au 19 novembre prochain, le MMORPG se dévoilera du 13 au 16 novembre au G-Star 2025 de Busan – le principal salon coréen dédié au jeu vidéo. On sait néanmoins que NCsoft ambitionne dorénavant de s’adresser aussi aux joueurs occidentaux et le géant coréen annonce donc sa présence à la Paris Games Week 2025.
Pour la première fois depuis longtemps, NCsoft aura donc un stand sur le salon parisien, du 30 octobre au 2 novembre prochains, dans le Hall 1 (Booth #C6) du Parc des expositions de la Porte de Versailles – avec en liminaire un pré-show le 29 octobre, le soir de la traditionnelle avant-première réservée aux professionnels, à la presse et aux influenceurs.
Présenter Limit Zero Breakers aux joueurs parisiens
Pour y présenter quel programme ? Principalement Limit Zero Breakers, le RPG d’action de VIC Game Studios que NCsoft éditera et distribuera partout dans le monde. Pour mémoire, Limit Zero Breakers embarque le joueur dans un récit scénarisé se déroulant un monde fantastique composé d’îles volantes.
Le jeu est surtout présenté comme un « anime jouable » dans lequel le joueur sera le principal acteur, à la tête d’un trio de personnages – au gré de leur aventure, les joueurs ont vocation à débloquer des personnages pour composer leur trio de héros et faire face à des boss. Pour en découvrir davantage, les visiteurs de la Paris Games Week 2025 pourront assister à des présentations du jeu et des défilés cosplay, en plus vraisemblablement d’une « prise en main » du jeu via une démo jouable. L’équipe de développement promet aussi à la presse de découvrir « de nouvelles phases de gameplay articulées autour de raids, des expériences multijoueurs coopératives du jeu ou de personnages inédits ».
Faire de Limit Zero Breakers un licence mondiale
Au-delà des présentations sur le salon, NCsoft affiche surtout une certaine ambition pour Limit Zero Breakers. Le géant coréen entend en effet en faire « une licence globale » : sur la base du jeu, de son esthétique et de son scénario, NCsoft s’est déjà associé aux studios d’animation japonais MAPPA et Kadokawa pour étoffer la licence et la décliner sous forme d’animes, de bandes dessinées, de romans ou de produits de merchandising. Or on sait l’animation très populaire en France, comme au Japon, et ce sont donc les deux pays que NCsoft cible dans sa communication autour de Limit Zero Breakers : le jeu était présenté récemment au Tokyo Game Show (où le RPG a manifestement été accueilli plutôt favorablement par les joueurs locaux) et le sera donc de nouveau prochainement à la Paris Games Week. De quoi commencer à installer une licence dans les esprits, en attendant la sortie mondiale de Limit Zero Breakers prévue l’année prochaine ?


