NCsoft – NCsoft présentera un nouveau jeu au G-Star 2025 : « la nouvelle frontière du MMORPG »


NCsoft sera l’un des principaux sponsors du G-Star 2025, en Corée du Sud. Le groupe y présentera Aion 2 et Cinder City, Time Takers et Limit Zero Breakers, mais aussi un nouveau projet qualifié de « nouvelle frontière du MMORPG ». 

Chaque année en novembre, le G-Star de Busan s’impose comme l’un des principaux rendez-vous vidéo ludiques de Corée du Sud. Du 13 au 16 novembre prochains, l’édition 2025 accueillera la fine fleur de l’industrie locale du jeu vidéo, à commencer par NCsoft : le groupe est cette année le sponsor principal du salon, et y proposera un stand imposant. Le développeur promet plus 300 postes permettant aux visiteurs de tester ses futurs jeux, ainsi qu’un dôme central (le « NC Cinéma panoramique » où seront diffusées des bandes annonces immersives), flanqué de part et d’autre de deux zones de démonstrations.

Mais qu’est-ce que le studio présentera via un tel dispositif ? En guise de teasing, NCsoft apporte quelques éléments de réponses, en vidéo et sur un site dédié.

NCsoft au G-Star 2025

Quel programme pour le G-Star 2025 ?

D’abord, le G-Star 2025 sera l’occasion de tester les jeux de développeurs tiers, édités par NCsoft. Le groupe mentionne Time Takers, le shooter de Mistil Games qui mêle à la fois des mécaniques de hero shooter et de battle royale (les personnages ont un temps de vie qu’il faudra savoir gérer tout au long de la partie, entre prudence pour survivre plus longtmeps et risques calculés pour gagner du temps supplémentaire, via de l’énergie temporelle). Les visiteurs pourront aussi tester Limit Zero Breakers, le RPG d’action de VIC Game Studios qui embarque les joueurs dans une histoire très scénarisée dans une mise en scène façon anime.

NCsoft présentera aussi évidemment ses propres jeux : son shooter Cinder City, qui se déroule dans une version futuriste de Séoul, et surtout Aion 2 dont la sortie coréenne est prévue le 19 novembre prochain. Les visiteurs du G-Star pourront notamment créer leur (futur) héros grâce à l’éditeur de personnages, en prévision de la sortie du MMORPG. Une démo d’Aion 2 permettra aussi de s’aventurer dans un donjon emblématique de la licence.

Voir aussi  La Chine compte 369 entreprises licornes (rapport) — Chine Informations

La « nouvelle frontière du MMORPG »

Nouvelle frontière du MMORPG

Sans doute tout aussi intriguant, NCsoft tease manifestement l’annonce d’un nouveau projet, que le groupe qualifie de « nouvelle frontière du MMORPG ». Le studio ne dit encore rien du jeu en question, mais le teasing qui l’entoure évoque plusieurs mots clefs : quêtes, raids, leveling, chasse, camaraderie, combat… Manifestement, des références à un gameplay plutôt PvE, qui évoqueraient des mécaniques de jeu coopératives entre les joueurs.

En attendant de découvrir le jeu et son gameplay plus concrètement lors du G-Star, on se souvient que NCsoft a longtemps travaillé sur un projet de MMORPG inspiré de la licence Horizon (Horizon Zero Dawn et Horizon Forbidden West) de Guerrilla Games et Sony – pour permettre à Sony d’étoffer son catalogue de « jeux service ». Le projet fait l’objet de nombreuses indiscrétions, on l’a parfois dit annulé, avant que la rumeur ne soit démentie, et le fameux MMO Horizon reste quoi qu’il en soit encore largement nimbé de mystères. Dans l’hypothèse où il n’aurait pas été sabordé, pourrait-il être officiellement dévoilé dans le cadre du G-Star 2025 ? Rendez-vous le 13 novembre pour la réponse.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *