Dans le cadre de la bêta, les testeurs de Once Human ont manifestement été plutôt agréablement surpris. Le MMO de survie est lancé aujourd’hui et accueille les joueurs dans son monde post-apocalyptique cauchemardesque.
Pendant un peu plus d’un an, Once Human a fait l’objet de plusieurs phases de tests et le MMO de survie s’est révélé être plutôt une bonne surprise. La version actuelle du jeu apparait en tout cas suffisamment convaincante pour que le développeur Starry Studio donne maintenant le coup d’envoi de sa version 1.0, distribuée en free-to-play.
Pour les curieux, le client de Once Human est disponible en libre téléchargement sur Steam, l’Epic Games Store et sur le site officiel (via la launcher de NetNease). Le jeu est disponible en plusieurs langues, dont le français, et les joueurs peuvent opter pour un serveur PvE ou PvP.
Un MMO de survie post-apocalyptique
On le sait, Once Human immerge les joueurs dans un vaste univers ouvert d’inspiration new weird : le jeu se déroule dans notre monde contemporain, mais alors qu’une substance extra-terrestre se répand sur Terre et transforme les formes de vie en créatures lovecraftiennes, distordues et cauchemardesques. Les joueurs devront découvrir la vérité qui se cache derrière cette « invasion cosmique ».
Le jeu prend ainsi peu ou prou la forme d’un MMO de survie (les serveurs peuvent accueillir jusqu’à 4000 joueurs, qui devront explorer les cinq régions de ce monde post-apocalyptique seuls ou à plusieurs et tenter d’y survivre), mais le jeu repose aussi sur un système de saisons scénarisées. Au terme d’un scénario de plusieurs semaines, les serveurs sont remis à zéro, mais les joueurs conservent une partie de leur progression dans leur espace persistant (les Eternalands). Pour le lancement du jeu et de cette première saison, les serveurs PvP et PvE proposent peu ou prou le même contenu (si ce n’est que les serveurs PvP proposent du contenu PvPvE face à d’autres joueurs), mais des divergences pourraient émerger au gré des saisons – selon le développeur, plusieurs scénarios sont déjà prévus pour les mises à jour à venir.
À l’occasion du lancement, le développeur publie une nouvelle bande-annonce illustrant le côté décalé de l’univers de jeu. Avis aux amateurs.
Source link