NCsoft – NCsoft investit 3,5 millions de dollars dans le premier jeu de Moon Rover Games


Pour redresser ses comptes, NCsoft entend diversifier ses activités. Le géant coréen annonce un investissement de 3,5 millions de dollars dans le jeu studio suédois Moon Rover Games, afin d’accompagner le développement de son FPS coopératif.

NCsoft investit 3,5 millions de dollars dans le premier jeu de Moon Rover Games

On le sait, après une très mauvaise année 2023, NCsoft a promis à ses actionnaires de redresser ses comptes et le géant coréen entend y parvenir notamment en diversifiant son catalogue et ses activités – en début d’année, un nouveau directeur (Byungmoo Park) a été recruté dans cette optique. Commence-t-on à voir les effets de cette volonté de diversification ? Peut-être. Le jeune studio suédois Moon Rover Games annonce avoir levé 3,5 millions de dollars auprès de NCsoft, pour poursuivre le développement de son premier jeu.

Le studio Moon Rover Games a été fondé l’année dernière, mais son premier cercle de ce jeune studio n’est pas totalement inconnu des joueurs en ligne : dans un lointain passé, ses fondateurs ont fait leurs premières armes en exploitant des MMORPG asiatiques en Occident et ils revendiquent depuis une solide expérience dans l’industrie du jeu, notamment chez Electronic Arts ou Ubisoft.

Investir dans un « ambitieux FPS coopératif et émergent »

Aujourd’hui, Moon Rover Games s’attelle au développement de son premier jeu, qui répond au nom de code Project Aldous, et se présente comme « un ambitieux jeu de tir coopératif construit sur des systèmes de jeu émergents » – le titre sera distribué sur PC et consoles. Et NCsoft y prend manifestement sa part.

Dans le cadre de cet investissement de phase d’amorçage, NCsoft a vocation à « apporter le capital initial pour les premières étapes du Projet Aldous », marquant ainsi « le début d’un partenariat à long terme et d’une collaboration stratégique entre NCsoft et Moon Rover Games » – dixit le communiqué du studio.

Voir aussi  Chou-fleur tikka massala et riz

Et selon Byungmoo Park, le « projet Aldous améliorera le portfolio de jeux de NCsoft à la fois en termes de diversité des genres et de portée régionale ». En d’autres termes, le géant coréen diversifie ses activités économiques en finançant les projets de studios tiers, enrichit son catalogue de jeux et pose un pied en Occident. De quoi commencer à combler certaines des lacunes historiques de NCsoft, pour anticiper l’avenir. De son côté, outre les fonds de l’investissement, Moon Rover Games voit dans l’opération l’opportunité de « combiner l’expérience et les ambitions de [son] équipe avec la vaste connaissance de NCsoft dans le développement et l’exploitation de jeux en ligne, pour apporter de nouvelles expériences de jeu aux joueurs du monde entier ». On sera curieux d’en apprendre davantage sur les mécaniques de ce Project Aldous, dans les mois et années à venir.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *