NCsoft – NCsoft engage des poursuites contre Kakao Games et XL Games pour plagiat


ArcheAge War a été lancé en Corée du Sud le 21 mars dernier par XL Games, mais NCsoft y voit des similitudes avec le contenu de Lineage 2M. NCsoft engage des poursuites civiles contre XL Games et sa maison-mère Kakao Games. 

Trône du Croissant

Le 21 mars dernier, le développeur XL Games et sa maison-mère Kakao Games lançaient ArcheAge WAR en Corée du Sud. Distribué sur PC et plateformes mobiles, le MMORPG immerge les joueurs dans l’univers du premier ArcheAge, mais en s’appuyant cette fois sur un gameplay qui fait la part belle aux affrontements de grande envergure (des mécaniques PvP) et réalisé avec l’Unreal Engine.

ArcheAge War est-il néanmoins bien original et est-il uniquement le fruit du travail des équipes de XL Games ? C’est la question que pose le concurrent NCsoft qui voit des similitudes entre ArcheAge War et son propre titre, Lineage 2M.

Depuis quelques jours, les joueurs et influenceurs sud-coréens se faisaient l’écho de ressemblances dans certaines mécaniques d’ArcheAge War et Lineage 2M. Par voie de communiqué, NCsoft indique avoir pris le temps d’examiner ces ressemblances et après une étude menée avec des experts internes et indépendants, le géant sud-coréen annonce avoir engagé une action civile devant le tribunal du district central de Séoul, pour violation de droit d’auteur et concurrence déloyale. NCsoft indique avoir agi ainsi à la fois pour protéger sa priorité intellectuelle, mais aussi « pour contribuer à établir des normes claires concernant le droit d’auteur au sein de l’industrie sud-coréenne du jeu ». Dans son communiqué, NCsoft en appel à la responsabilité de Kakao Games et XL Games pour conclure le différend rapidement.

Voir aussi  Sega - Virtua Fighter fait son grand retour et sera orienté eSport

Les juges sud-coréens seront donc amenés à se prononcer (on ignore encore à quelle échéance) et dans l’hypothèse où ils constateraient la copie de certaines composantes de Lineage 2M dans le code d’ArcheAge War, NCsoft pourrait obtenir un dédommagement financier.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *