NCsoft – En Corée du Sud, les studios de développement incitent à la vaccination


La Corée du Sud intensifie sa campagne de vaccination et dans un pays où les vacances sont rares, les studios de développement (NCsoft ou Pearl Abyss) accordent des jours de congés payés à leurs salariés qui se font vacciner. 

Après des mois de pandémie, l’un des enjeux sanitaires du moment porte évidemment sur la vaccination – qui doit contribuer, en vrac, à enrayer les chaines de contaminations, à développer un phénomène d’immunité collective ou soulager les infrastructures de santé.

La Corée du Sud se classe traditionnellement parmi les nations dont la gestion sanitaire a été saluée et le pays accélère aujourd’hui sa campagne de vaccination. À cette heure, 11% des 52 millions de Sud-coréens ont été vaccinés (prioritairement les personnels de santé, les plus âgés, mais aussi les militaires dans un pays qui connait des tensions historiques avec son voisin du Nord) et l’ensemble de la population est maintenant éligible à la vaccination – les autorités sud-coréennes espèrent passer le cap des 14 millions de vaccinés d’ici à la fin du mois (de l’ordre de 27% de la population).

NCsoft

Et dans un pays où l’industrie du jeu vidéo occupe une place majeure, les studios de développement se mobilisent également en faveur de la vaccination – et le font savoir.
NCsoft annonce ainsi octroyer trois jours de congés payés à ses salariés pour se faire vacciner (une demi-journée pour se faire vacciner puis une journée de repos le lendemain, doublé pour les deux doses de vaccins). Même stratégie chez Pearl Abyss qui annonce quatre jours de congés payés (une journée complète pour la vaccination puis une journée de repos, là encore pour les deux doses), en plus d’un chèque cadeau de 100 000 wons (74€) à dépenser en produits culturels.

Voir aussi  Brochettes de boeuf à la thaïlandaise

On comprend la démarche : la vaccination est la promesse d’une reprise d’activité normale dans une industrie où le télétravail s’est imposé pendant des mois et a obéré les cadences de production. Pour autant, trois voire quatre jours de congés payés supplémentaires dans l’année sont très significatifs en Corée du Sud : pour mémoire, le temps travail hebdomadaire y est de 52 heures et les Sud-coréens bénéficient en théorie de deux semaines de congés payés par an mais qui sont rarement pris intégralement (en moyenne, les Coréens ne s’octroient que six jours de vacances par an).



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *