Myth of Empires – Myth of Empires se (re)lancera en version 1.0 en février 2024


Après avoir été longtemps déréférencé de Steam suite à un différend juridique, Myth of Empires y sera de nouveau disponible en février prochain, en version 1.0. Le développeur précise les ajouts à venir. 

Myth of Empires : planeurs

On s’en souvient, suite à un différend juridique, Myth of Empires était déréférencé de Steam depuis plusieurs mois – Snail Games accusait le développeur Angela Game d’avoir utilisé indument certaines de ses créations. Si le jeu de survie était toujours jouable via le site officiel, le manque de visibilité le condamnait peu ou prou à sombrer dans les limbes. En octobre dernier, Angela Game et Snail Games annonçaient néanmoins avoir trouvé un arrangement : finalement les deux studios coopéreront pour lancer Myth en Empires en version 1.0 – en d’autres termes, si le jeu est officiellement déjà jouable depuis plus d’un an de façon un peu confidentielle, il sera de nouveau disponible sur Steam avec l’exposition que ça implique.

Le développeur précise maintenant que cette « version 1.0 » sera lancée en février prochain et selon Angela Games, pour l’occasion, le jeu profitera de plusieurs mises à jour et ajouts de contenu.

Des ajouts de contenus et de fonctionnalités

En vrac, le studio étend l’univers de jeu avec l’île de Dongzhou, composée « d’îlots, de volcans, de mers et de navires », en plus de l’ajout d’un « nouveau contenu de boss ». Dans ce contexte de monde qui s’étend, le développeur entend encourager l’exploration avec de nouvelles façons de parcourir le monde, à l’aide de planeurs, d’outils d’escalade permettant de grimper sur les murs ou encore de nouvelles « plateformes » susceptibles d’être installées sur les montures les plus imposantes, pour le combat ou le transport de marchandises.

Voir aussi  La meilleure salade de chou à la thaïlandaise!

Le développeur promet aussi de nouvelles structures défensives et des outils de récolte plus efficaces (on se souvient que le jeu pouvait être très chronophage). Le studio y ajoute de nouvelles compétences de combat et de nouveaux objets d’équipement, un nouveau système de plantation plus libre (permettant d’installer ses cultures indépendamment des parcelles qui y étaient spécifiquement dédiées) ou encore un nouveau mode « courses de chevaux ».

Et de nouvelles façon de jouer

Le studio évoque aussi de nouvelles façons de jouer. Concrètement, parallèlement aux serveurs officiels, les serveurs privés ont fait l’objet d’une « mise à niveau » (ils bénéficient des mêmes fonctionnalités que les serveurs officiels) et selon le développeur, il sera aussi dorénavant possible de jouer en solo – le studio ne précise pas si le gameplay a été adapté en conséquence dans la mesure où progresser seul peut se révéler laborieux, quand bien même le joueur peut recruter des PNJ.

drtoite

Le studio évoque aussi des « sièges simulés » sur les principaux champs de batailles de l’univers de jeu – en d’autres termes, des sièges de forteresses PvE permettant de découvrir les affrontements à grande échelle sans pour autant devoir mobiliser nombre d’autres joueurs.

Enfin, le modding sera dorénavant pris en charge dans cette version 1.0 de Myth of Empires, notamment via un outil dédié. Les joueurs pourront donc aisément concevoir et partager leurs propres mods afin de mieux personnaliser leur expérience de jeu.

On se souvient que Myth of Empires avait plutôt trouvé son public auprès des amateurs de jeux de survie de grande envergure. Gageons que les mises à jour de cette version 1.0 permettront de renouer avec les joueurs.

Voir aussi  Salade de courgettes et pois chiches extra-fraîche



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *