Monster Hunter Rise – Monster Hunter Rise : un nouveau million franchi grâce à sa version PC


Pas de faux départ pour la version PC qui propulse le jeu au delà des 8 millions de ventes, toutes plateformes confondues. Monster Hunter Rise continue sa belle lancée dans le paysage de Capcom, la licence enthousiasme toujours et part à la conquête d’une plateforme bien plus vaste.

MHR_Fugen.jpg

D’après Capcom, les versions Switch et PC de Monster Hunter Rise totalisent à présent plus de 8 millions de ventes dans le monde. Il y a encore du chemin pour atteindre les 17,5 millions de Monster Hunter World, mais on est loin du temps où la licence était encore méconnue et accessible que pour les plus acharnés tant certains mécanismes étaient obscurs pour les nouveaux joueurs. On ne dira jamais assez merci à World pour avoir rendu cette licence si abordable et populaire. Et Rise en a bien bénéficié, boostant les ventes sur Switch : plus de 7,5 millions pour la console à elle seule.

Ce passage au delà des 8 millions n’est pas seulement une nouvelle barre franchie, c’est un bon résultat pour ce portage basé sur une version bien plus limitée que le fut son gigantesque aîné en son temps.

Pour rappel, Monster Hunter Rise est en 7ème position des jeux Capcom les plus vendus dans le monde (toutes plateformes confondues, format physique et numérique) :













1 Monster Hunter : World 17,5 millions
2 Resident Evil 7 Biohazard 10,2 millions
3 Resident Evil 2 8,9 millions
4 Monster Hunter World : Iceborne 8,5 millions
5 Resident Evil 5 8 millions
6 Resident Evil 6 8 millions
7 Monster Hunter Rise 8 millions
8 Street Fighter II 6,3 millions
9 Street Fighter V 6 millions
10 Resident Evil 2 5 millions

Ndlr : le site de Capcom n’est, à l’heure actuelle, pas encore mis à jour : il est toujours indiqué 7,5 millions. On ne sait donc pas encore si c’est bien une 7ème position.

Monster Hunter Rise démontre que la licence sait se renouveler dans son gameplay et nous propose une ambiance différente et vraiment réussie. Nous l’évoquions dans cet article, les deux jeux se démarquent suffisamment pour cohabiter sur PC. Un petit coup d’œil sur les statistiques de Steam nous montre que les joueurs sont toujours bien présents sur World et Rise en même temps, en nombre très honorable pour le premier qui fête ses 4 ans sur PC cette année.

Capture issue du site steamdb.info

Capture issue du site steamdb.info

Bien-sûr ces chiffres sont à relativiser avec l’effet de nouveauté, le temps nous dira comment les deux ont bien fidélisé leurs joueurs ou non. Le pic du nombre de joueurs sur Steam est tout de même très satisfaisant puisqu’il hisse Monster Hunter Rise en 2ème position des jeux Capcom les plus joués en simultané (les pics étant situés plutôt lors des sorties, ceci nous évoque donc un bon lancement), dépassant Resident Evil Village. 

Ndlr : ce classement ne concerne que les jeux P2P.

C’est l’occasion de rappeler qu’une extension est prévue cet été : Monster Hunter Rise : Sunbreak. Cette dernière sera disponible simultanément sur les deux plateformes. Sera-t-elle aussi excellente qu’Iceborne l’a été pour World ?



Source link

Voir aussi  ArcheAge - ArcheAge Fresh Start : Kakao Games détaille sa feuille de route

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *