La Mongolie, le pays en développement qui regorge de vaccins



La nation asiatique entrevoit la vaccination de l’intégralité de sa population à court terme. Un exploit, étant donné son niveau de vie, à mettre sur le compte de son habileté diplomatique à profiter des ambitions de ses deux voisins géants, la Russie et la Chine.

Il existe un pays dans le monde où les dirigeants politiques promettent à la population un “été sans Covid”, et où cette promesse peut être prise au sérieux. Car il dispose déjà, signale le New York Times, d’assez de doses pour “vacciner intégralement sa population adulte”. Ce qui représente “une grande victoire pour une nation en développement et à faible revenu”. Ce pays, c’est la Mongolie.

Sa capitale, Oulan-Bator, peuplée d’environ 1,5 million d’habitants, peut d’ailleurs s’enorgueillir d’un taux de vaccination à faire pâlir d’envie n’importe quelle métropole des riches nations occidentales, si peu pressées de venir en aide au reste du monde, ainsi que les autres pays d’Asie comme le Japon ou la Corée du Sud, précise le quotidien américain :

Selon les statistiques gouvernementales, 97 % des adultes y ont reçu leur première dose et plus de la moitié sont totalement vaccinés.”

Dans l’ensemble du pays, “plus des trois quarts” des Mongols, sur une population totale d’environ 3,17 millions d’habitants, “ont déjà reçu une injection”.

Si le pays d’Asie centrale s’en sort si bien dans la course aux vaccins, dont sont

[…]





Source link

Voir aussi  La Chine, invite d'honneur du 13e Festival international de musique symphonique d'Alger — Chine Informations

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *