Blue Protocol – Lancement de Blue Protocol sur PlayStation 5 et Xbox Series ce 13 décembre au Japon


Après avoir été lancé sur PC en juin dernier au Japon, la version japonaise de Blue Protocol sera lancée ce 13 décembre sur PlayStation 5 et Xbox Series, avec des options de jeu partagé et de partage de sauvegarde. 

story_visual1.jpg

On le sait, si le lancement de Blue Protocol en Occident ou en Corée du Sud n’est pas attendu avant l’année prochaine, la version originale japonaise du jeu en ligne d’action est d’ores et déjà disponible sur PC au Japon depuis juin dernier. Blue Protocol était néanmoins aussi annoncé sur consoles et le développeur Bandai Namco Online annonce une date de lancement au Japon sur PlayStation 5 et Xbox Series fixée à ce mercredi 13 décembre, à partir de 17h, heure locale.

Le développeur précise que le modèle économique de Blue Protocol reste inchangé : le jeu sera distribué en free-to-play sur PS5 et Xbox Series, comme sur PC, sans qu’il soit nécessaire de souscrire un abonnement PlayStation Plus ou Xbox Gold / Xbox Game Pass. Le jeu sera disponible en libre téléchargement dans les boutiques des consoles respectives.

Des options cross-plateforme et cross-sauvegarde seront aussi disponibles, de sorte qu’on puisse jouer et retrouver son personnage avec sa progression peu importe la plateforme sur laquelle on joue, pour peu qu’on crée un compte Bandai Namco (un compte « BNID ») et qu’on l’associe à chaque plateforme. Le jeu sera identique sur les trois plateformes et la quasi-totalité des données d’un compte seront partagés, mais Bandai Namco Online évoque quelques différences, notamment dans les boutiques de chaque plateforme – par exemple, la prévisualisation des sous-vêtements ne sera manifestement pas disponible lors de la création des personnages de petite taille et les sous-vêtements cosmétiques ne seront pas disponibles à la vente dans la boutique de la version PlayStation.

Voir aussi  Crispy poulet aux sésames

Pour mémoire, Blue Protocol est attendu sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series en Occident courant 2024, sur les serveurs d’Amazon Games. À ce stade, Amazon ne précise pas si le jeu fera l’objet d’un lancement occidental simultané sur PC et consoles.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *