Mad World – Tentative de piratages de Mad World, les joueurs invités à renforcer leur mot de passe


Le studio Jandisoft indique avoir identifié des tentatives de piratages de comptes de son MMORPG Mad World. Un renforcement des mesures de sécurité est en cours. D’ici là, les joueurs sont invités à renforcer leur mot de passe. 

242223238_3091232671126712_4483238030715473766_n.jpg

Mad World a été lancé fin avril dernier et invite les joueurs à s’immerger dans un univers de jeu sombre, d’un clic depuis un simple navigateur web – le jeu étant réalisé en HTML5. La grande accessibilité de Mad World l’expose néanmoins aussi à certaines vulnérabilités techniques et le studio de développement Jandisoft indique avoir identifié des tentatives de piratages de comptes de joueurs. Le studio n’est pas prolixe mais précise avoir pris des mesures pour bloquer d’éventuelles nouvelles tentatives d’intrusion.

Pour autant, le développeur invite les joueurs utilisant des mots de passe simples (des suites de chiffres ou lettres, par exemple) à les modifier pour les renforcer – le développeur préconise des mots de passe d’au moins huit caractères, composés de chiffres, de lettres et de caractères spéciaux, avec des majuscules et minuscules.
Dans l’hypothèse où certains comptes auraient été compromis (à cause de mots de passe trop simples, donc), conduisant à la perte d’objets, de monnaies ou de ressources en jeu, les concernés sont invités à contacter le service client, qui pourra procéder aux vérifications d’usage – on comprend que des restitutions pourraient être envisagées si les logs démontrent un piratage par un tiers. 

Afin d’éviter que ce type de mésaventures ne se reproduisent à l’avenir, l’équipe de développement indique également préparer actuellement une fonctionnalité de double authentification, de sorte de mieux protéger les informations des comptes de jeu.

Voir aussi  Recette des Samoussas chèvre, tomates séchées



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *