Du 23 au 26 mai, Dungeon Stalkers dévoilera de nouveau son gameplay de dungeon crawler PvPvE intégrant des mécaniques d’extraction, dans le cadre d’une nouvelle phase de test accessible à tous sur Steam.
En février dernier, le studio coréen Action Square dévoilait une première version jouable de Dungeon Stalkers à l’occasion du Steam Next Fest et le dungeon crawler PvPvE piquait manifestement la curiosité des joueurs occidentaux. Depuis, le jeu a fait l’objet de quelques mises à jour et se dévoilera de nouveau dans quelques jours, à l’occasion d’une phase de test sur Steam accessible à tous.
Du partir du jeudi 23 mai prochain à 3h du matin (heure de Paris) et jusqu’au dimanche 26 à 16h, les curieux pourront télécharger une nouvelle démo jouable du titre pour s’aventurer dans les sombres donjons de Dungeon Stalkers.
Pour mémoire, Dungeon Stalkers surfe manifestement sur la vague des dungeon crawler PvPvE. Les joueurs ont vocation à explorer des donjons infestés par une engeance maléfique et dominés par des sorcières pouvant lancer des malédictions qui modifient l’environnement – ces « mutations » pimentent évidemment le gameplay mais peuvent aussi être utilisées par les joueurs à leur avantage. Il faudra néanmoins aussi compter avec les autres joueurs qui explorent le même donjon et peuvent se montrer hostiles, ainsi qu’avec un système d’équipements destructibles au gré des combats et qui peut donc laisser progressivement le personnage avec une armure en lambeaux (et une défense à l’avenant). Pour faire bonne mesure, le titre intègre aussi des mécaniques d’extraction : il faut réussir à ressortir du donjon avec ses loots pour espérer les conserver et continuer à progresser.
Une version de test mise à jour
La nouvelle mouture de Dungeon Stalkers qui sera disponible en démo dans quelques jours apporte son lot de modifications par rapport à celle qui était jouable en février dernier. En vrac, le développeur mentionne l’ajout d’un nouvel archétype de personnage jouable (« Summoner Rene », doté de capacités vampiriques), d’un champ de bataille PvP parallèlement à un système de classement ou encore l’ajout de quêtes quotidiennes. Cette nouvelle mouture permet aussi de modifier son équipement via l’artisanat et le système de commerce entre joueurs a été amélioré. En termes de gameplay, les attaques sont dorénavant un brin plus rapides et les malédictions des sorcières seront lancées un peu plus fréquemment.
Avis aux curieux qui souhaiteraient donc (re)découvrir Dungeon Stalkers, en test / démo du 23 au 26 mai prochains sur Steam. Le développeur précise néanmoins que cette version jouable ne sera pas (encore) représentative de la version finale du jeu.
Source link