Mad World – Le MMORPG Mad World est disponible sur Steam en free-to-play


Après un lancement en mars de l’année dernière sur son site officiel, Mad World est officiellement disponible sur Steam – où le MMORPG écope d’évaluations sévères à cause de problèmes de connexions maintenant résolus. 

Mad World

Mad World a été lancé en avril de l’année dernière. On le sait, le MMORPG du studio Jandisoft est réalisé en HTML5 et est donc jouable depuis un simple navigateur web sans même avoir à télécharger un client de jeu – malgré ses graphismes en vue isométrique ou son gameplay en temps réel. Le jeu profite donc d’une grande accessibilité, mais manque manifestement de visibilité. Raison pour laquelle le développeur entend aussi distribuer Mad World via Steam, afin de le faire connaitre au plus grand nombre.

On se souvient que Mad World devait être lancé sur la plateforme de Valve en même temps que sur le site officiel (en avril 2023). Les équipes du studio Jandisoft se sont néanmoins heurtées à des difficultés techniques et le lancement sur Steam a donc été reporté – jusqu’à maintenant. Après environ neuf mois d’attente, Mad World est officiellement disponible sur Steam depuis hier soir. Et pour mémoire, pour l’occasion, un nouveau serveur a été ouvert pour accueillir les nouveaux joueurs de Steam qui auraient rechigné à rejoindre un serveur déjà peuplé de personnages de haut niveau.

Las, le jeu écope d’une piètre évaluation de la part des joueurs (seulement 38% d’avis favorables à cette heure), manifestement à cause de problèmes de connexions : pendant plusieurs heures, les joueurs nord-américains et européens n’ont pas pu se connecter aux serveurs de jeu (la connexion était refusée). Manifestement, le problème n’était pas dû à un afflux massif de joueurs ou à une surcharge des infrastructures de studio… mais à un bug du serveur de connexion. Après le déploiement de quelques correctifs dans la nuit, le bug est maintenant corrigé et les joueurs peuvent rejoindre l’univers de Mad World. Dommage néanmoins de démarrer sur cette mauvaise note – pas forcément représentative du contenu du jeu.

Voir aussi  Rouleaux de printemps, légumes d'hiver et sauce miso maison - Gratinez



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *