Lost Ark – Plus de 500 000 joueurs pour l’accès anticipé de Lost Ark


L’accès anticipé de Lost Ark était lancé hier à 18h. Le MMORPG enregistre manifestement un premier pic de connexions simultanées de plus de 532 000 joueurs – là où le studio SmileGate en espérait 200 000. 

La sortie d’un nouveau MMORPG fait (presque) toujours figure d’événements. Hier à 18h, le développeur sud-coréen SmilteGate et l’exploitant occidental Amazon Games donnaient officiellement le coup d’envoi de l’accès anticipé de Lost Ark et manifestement, les joueurs ont répondu présents.

loatark02.jpg

Si certains joueurs se sont manifestement heurtés à des difficultés pour télécharger le client de jeu et que le lancement a donné lieu à quelques files d’attente (sans commune mesure avec les temps d’attente de New World, exploité par le même Amazon Games), ce lancement s’est manifestement déroulé plutôt dans de bonnes conditions.
Et si l’on en croit SteamDB, la version Steam de Lost Ark a d’ores et déjà enregistré un pic de plus 532 000 joueurs connectés simultanément sur les serveurs de jeu. Un chiffre impressionnant au regard des attentes de SmileGate : le développeur sud-coréen indiquait considérer ce lancement comme un succès s’il attirait plus de 200 000 joueurs à la sortie. On imagine en outre que de nombreux joueurs patientent encore et attendent le lancement free-to-play du MMORPG (ce vendredi 11 février à 18h) avant de se lancer à l’assaut du monde d’Arkesia. Les chiffres pourraient donc grimper considérablement au cours du weekend – tout comme les files d’attente pour atteindre les serveurs.

On sait néanmoins que le succès d’un MMORPG se jauge sur la durée – l’engouement du lancement est représentatif de la curiosité des joueurs pour un titre particulier, mais c’est sa capacité à les fidéliser durablement qui détermine un succès populaire. Toujours d’après les équipes de SmileGate, l’objectif serait de fidéliser entre 50 000 et 70 000 joueurs après trois mois d’exploitation. Le temps dira si l’objectif peut être atteint, mais au regard d’un lancement plus de deux fois plus populaire que prévu et considérant que la version sud-coréenne de Lost Ark a non seulement fidélisé ses joueurs, mais aussi su en attirer de nouveau (notamment grâce à sa version 2.0), gageons que les objectifs de SmileGate sont atteignables.

Voir aussi  La Chine rvise sa loi sur l'levage — Chine Informations



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *