Pour mieux accueillir les nouveaux joueurs de Lost Ark, Amazon Games déploiera quatre serveurs « Jump-Start » ce 13 septembre. La progression y est accélérée pour que les nouveaux joueurs puissent rattraper les vétérans.
La plupart des MMORPG à la progression (trop) verticale y sont confrontés : tôt ou tard, un fossé se creuse entre les joueurs de la première heure et les nouveaux venus, compliquant la possibilité de jouer ensemble. Lost Ark n’y échappe pas, et à la fois SmileGate en Corée et Amazon Games en Occident annonçaient réfléchir à des méthodes pour faciliter l’accueil des nouveaux joueurs. C’est notamment l’objet des serveurs « Jump-Start », des serveurs sur lesquels la progression est accélérée pour atteindre plus rapidement les contenus de haut niveau.
On savait que ces serveurs « Jump-Start » devaient être déployés en septembre en Occident. Amazon Games précise maintenant qu’ils seront disponibles à partir de ce mercredi 13 septembre. L’exploitant prévoit l’ouverture de quatre premiers serveurs « Jump-Start » : deux serveurs nord-américains (Lauriel sur la côte ouest et Azakiel sur la côte est), un serveur sud-américain (Elgacia) et un serveur européen (Kayange). Ces nouveaux serveurs seront par ailleurs déconnectés des activités inter-serveurs des autres serveurs de leur région respective, de sorte que les nouveaux joueurs jouent entre eux, sans risquer d’être confrontés aux vétérans.
Des serveurs à croissance rapide
Ces serveurs « Jump-Start » seront le théâtre d’événements spéciaux accélérant la progression des personnages, comme « l’histoire express » dont les scénarios permettent aux joueurs de passer du niveau d’objet 1 à 1415. Puis dans la foulée, l’événement Jump-Start Mokoko express permettra de poursuivre sa progression jusqu’au niveau d’objet 1540, et d’obtenir les matériaux nécessaires pour surmonter les contenus de haut niveau. Les événements sont accessibles jusqu’au 13 décembre 2023.
Et comme l’objectif est aussi de permettre aux nouveaux joueurs de rattraper les vétérans, à terme, les serveurs « Jump-Start » ont vocation à être reconnectés aux autres serveurs du MMORPG – quand suffisamment de joueurs auront atteint les contenus de haut niveau. Avis donc aux amateurs qui souhaiteraient (re)découvrir Lost Ark, à partir de ce 13 septembre.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
pour ne pas être deranger avec les cookies passez en navigation privée , dans votre navigateur ouvrir une nouvelle fenetre en mode privéOKNonPolitique de confidentialité