Lies Of P – Lies of P dope les résultats trimestriels de Neowiz


Lies Of P se classe parmi les bonnes surprises de ces dernières semaines et fort d’un million de ventes en un mois, le jeu conforte les comptes de Neowiz. L’éditeur entend capitaliser sur ce succès et étoffer sa licence à l’avenir. 

banner

Le 19 septembre dernier, le développeur Round8 Studio et sa maison-mère l’éditeur NEOWIZ lançaient Lies Of P et le jeu s’est rapidement imposé comme l’une des bonnes surprises de ces dernières semaines. En tout cas suffisamment pour profiter d’un solide bouche-à-oreille chez les joueurs et revendiquer la vente d’un million de copies en un mois, que ce soit grâce à son gameplay ou son atmosphère gothique. 

Aujourd’hui, Neowiz publie ses comptes du troisième trimestre 2023 et logiquement, l’engouement des joueurs pour le Souls-like se traduit dans les résultats de l’éditeur sud-coréen. Le groupe annonce un chiffre d’affaires de 117,5 milliards de wons (83,4 millions d’euros), pour un bénéfice net de 18,2 milliards de wons (12,9 millions d’euros), soit une progression respectivement de 58,6% et 122,8% en un an. Le développeur en profite pour vanter sa capacité à exporter le savoir-faire coréen à l’international : 93% des ventes de Lies Of P ont été réalisées hors des frontières de Corée, et 73% en Europe et aux Etats-Unis « où le jeu sur console est populaire ».

Sans surprise, Neowiz entend capitaliser sur ce résultat et souhaite étoffer sa nouvelle licence : le studio promet d’ores et déjà des mises à jour régulières inspirées des commentaires des joueurs, des extensions qui viendront enrichir le contenu du jeu et des collaborations avec d’autres licences populaires à l’international, mais aussi des suites qui contribueront à développer l’univers global de Lies Of P à l’avenir. Une stratégie que l’éditeur souhaite vertueuse : renforcer la base communautaire actuelle de Lies Of P grâce aux mises à jour, pour mieux assurer les ventes de futurs titres reposant sur la licence.

Voir aussi  Final Fantasy XIV Online - Final Fantasy XIV : vous pouvez désormais faire l'intégralité du scénario en solo



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *