Les propos de Tsai Ing-wen confondent le bien et le mal (porte-parole de la partie continentale) — Chine Informations


Un porte-parole de la partie continentale de la Chine a dénoncé mercredi les propos de la dirigeante de Taiwan, Tsai Ing-wen, qui a confondu le bien et le mal.

Ma Xiaoguang, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d’Etat, a fait ces commentaires en réponse à une question des médias sur les remarques faites par Tsai Ing-wen lors de sa rencontre avec Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants des Etats-Unis.

M. Ma a noté qu’en faisant ces remarques, Tsai Ing-wen a dissimulé le programme sécessionniste d”‘indépendance de Taiwan” en le faisant passer pour un soi-disant “maintien de la démocratie”, tout en qualifiant de “menaces militaires” les actions justifiées de la partie continentale de la Chine visant à préserver la sécurité nationale et l’intégrité territoriale.

Les tensions actuelles à travers le détroit de Taiwan proviennent de la collusion entre les sécessionnistes d'”indépendance de Taiwan” et les forces extérieures, a déclaré le porte-parole. Il a ajouté que les autorités du Parti démocrate progressiste (PDP) de Taiwan sollicitent activement le soutien de l’étranger et s’engagent profondément dans des actions provocatrices, et que les Etats-Unis ne cessent d’alimenter les tensions dans le but d’utiliser Taiwan pour contenir la Chine.

Il est indéniable que les autorités du PDP et les Etats-Unis sont ceux qui cherchent à provoquer des confrontations entre les deux rives du détroit, à perturber la paix et la stabilité à travers le détroit et à nuire aux intérêts de la population de Taiwan, a déclaré M. Ma.

Il a averti Tsai Ing-wen et les autorités du PDP que le fait de s’appuyer sur les Etats-Unis pour rechercher l”‘indépendance de Taiwan” échouera inévitablement, et que “rechercher l’indépendance par la force” ne fera que précipiter leur fin.

Voir aussi  Poulet au curry thaï | Une Plume dans la Cuisine

');
}




Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *