Les partis au pouvoir en RPDC, au Vietnam, au Laos et à Cuba félicitent le PCC pour son Congrès national historique — Chine Informations


Le 20e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC) s’est ouvert dimanche.

A cette occasion, les Comités centraux du Parti des travailleurs de Corée (PTC) de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), du Parti communiste du Vietnam (PCV), du Parti révolutionnaire populaire lao (PRPL) et du Parti communiste de Cuba ont adressé leurs félicitations respectives au Comité central du PCC pour la convocation réussie de cette réunion.

Décrivant ce Congrès d’une semaine comme un événement historique, les quatre partis ont salué les nombreux accomplissements réalisés par la Chine sous la direction du PCC au cours de la dernière décennie, et ont exprimé leur volonté de renforcer leur coopération avec le PCC à l’avenir.

UN EVENEMENT PHARE

Le Comité central du PTC a adressé ses plus chaleureuses félicitations à la partie chinoise pour le 20e Congrès national du PCC.

Le 20e Congrès national du PCC est un événement politique d’une importance capitale, qui marquera le début d’un nouveau voyage de 100 ans pour le peuple chinois, a déclaré le Comité central du PTC, ajoutant qu’il était convaincu que ce Congrès serait historique.

Le Comité central du PCV a également salué le 20e Congrès national du PCC comme un événement capital, qui revêt une profonde importance historique pour le parti et pour la vie politique du peuple chinois.

Il s’est déclaré convaincu que ce Congrès permettrait à la Chine de réaliser son objectif fondamental de modernisation socialiste d’ici 2035, et de devenir un grand pays socialiste moderne à la fois prospère, puissant, démocratique, hautement civilisé, harmonieux et beau d’ici le milieu du siècle.

Voir aussi 

DES REALISATIONS HISTORIQUES

Le Comité central du PTC a déclaré que le PCC avait uni et guidé le peuple chinois dans ses efforts pour construire un pays socialiste moderne, et avait obtenu des résultats remarquables à cet égard.

Au cours de la dernière décennie, le PCC a renforcé de manière globale la construction du parti, et a guidé le peuple chinois dans sa lutte énergique pour le développement et la prospérité durables du pays, ainsi que pour la sauvegarde de sa souveraineté et de son intégrité territoriale, a déclaré le Comité central du PTC, notant que la puissance nationale globale et le statut international de la Chine avaient connu des améliorations sans précédent.

Le Comité central du PCV s’est déclaré heureux de constater que depuis le 18e Congrès national du PCC, sous la direction du Comité central du PCC, avec le camarade Xi Jinping comme noyau dirigeant, et sous la direction de la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère, le PCC avait conduit le peuple chinois à réaliser de grands accomplissements dans divers domaines, à achever dans les délais la construction d’une société modérément prospère à tous égards et à faire entrer le socialisme à la chinoise dans une nouvelle ère.

Sous la ferme direction du PCC, le peuple chinois, qui est un peuple frère, a réalisé de remarquables accomplissements dans la construction du socialisme à la chinoise, a quant à lui déclaré le Comité central du PRPL.

Depuis le 18e Congrès national du PCC, le Comité central du PCC, avec le camarade Xi Jinping comme noyau dirigeant, a notamment uni et conduit le peuple chinois à réaliser un nouveau développement à pas de géant, à atteindre avec succès l’objectif du premier centenaire, qui est de construire une société modérément prospère à tous égards, et à résoudre une fois pour toute le problème de la pauvreté absolue, a-t-il affirmé, ajoutant que le statut international de la Chine était également sur une pente ascendante.

Voir aussi  Starkeepers - Le MMO Starkeepers prépare ses premières phases de test

Ces réalisations historiques ont permis d’accumuler une expérience précieuse, donnant l’exemple à d’autres pays en développement, comme le Laos, et apportant des contributions majeures à la cause du développement mondial, a poursuivi le Comité central du PRPL.

Le Comité central du Parti communiste de Cuba a déclaré que le PCC avait conduit le peuple chinois dans ses efforts pour défendre sa souveraineté, son indépendance et son unité nationales, faire progresser le socialisme, développer l’économie du pays et consolider le rôle de la Chine dans le maintien de la stabilité et de l’équilibre mondiaux.

Depuis son 18e Congrès national, sous la direction du secrétaire général Xi Jinping, le PCC a fait de la Chine un leader mondial en matière d’innovation, a-t-il indiqué. La Chine a en outre poursuivi une politique étrangère active, et a proposé l’Initiative “la Ceinture et la Route”, l’Initiative pour développement mondial et l’Initiative pour la sécurité mondiale, qui ont été largement saluées à travers le monde, a-t-il ajouté.

DES LIENS PLUS ETROITS

Le Comité central du PTC a déclaré que le parti était prêt à travailler avec le PCC pour consolider davantage leurs liens, et s’assurer que la vitalité de ces liens se manifeste de manière encore plus énergique dans tous les domaines de leurs relations bilatérales.

Le Vietnam et la Chine sont des pays voisins et amis, a quant à lui indiqué le Comité central du PCV.

Le PCV a toujours attaché une grande importance à ses liens avec la Chine. Il est prêt à travailler de concert avec le PCC, l’Etat et le peuple chinois pour consolider et promouvoir constamment l’amitié de bon voisinage entre le Vietnam et la Chine, ainsi que leur partenariat de coopération stratégique global, en les faisant entrer dans une nouvelle phase de développement , a-t-il ajouté.

Voir aussi  Une soupe thaïlandaise aux crevettes et lait de coco très facile à faire!

Le PRPL, le gouvernement laotien et tous les groupes ethniques du peuple laotien chérissent l’amitié qui règne traditionnellement entre le Laos et la Chine, et sont disposés à travailler de concert avec le PCC, le gouvernement et le peuple chinois pour continuer à consolider et à développer leur partenariat de coopération stratégique global et à approfondir la construction de la communauté de destin Laos-Chine, en vue de profiter aux deux pays et à leur peuple, et d’apporter de plus grandes contributions à la paix, à la coopération et au développement régionaux et mondiaux, a déclaré le Comité central du PRPL.

Le Parti communiste de Cuba a quant à lui réitéré sa ferme adhésion au principe d’une seule Chine, et a déclaré qu’il s’opposait fermement à toute tentative d’ingérence dans les affaires intérieures de la Chine.

');
}




Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *